Août 2020
24

Quel intérêt à faire un gommage du visage fréquemment ?

Beauté

Le gommage de la peau est un acte de beauté, mais aussi d’hygiène, qui permet de nettoyer le visage afin de la débarrasser des impuretés. Contrairement à du savon ou à un gel nettoyant, le gommage agit en profondeur en désincrustant les pores obstrués.

Quelles sont les principales fonctions du gommage ?

La transpiration, l’écoulement de sébum, la pollution, la poussière, etc., tous ces éléments se déposent quotidiennement sur la peau en formant un film obstruant. Au fil des journées, les pores s’encrassent et le sébum ne peut plus s’écouler comme il se devrait.

L’exfoliation pour libérer la peau des impuretés

Lorsque les pores sont bouchés, les boutons, les points noirs, l’acné, etc., font leur apparition. Le teint perd de son éclat et la peau devient particulièrement grasse. En complémentarité à un traitement de surface, l’efficacité d’un gommage du visage permet d’éliminer toutes les peaux mortes, de resserrer les pores, mais également de les désencrasser. 

Un soin pour restituer à la peau tout son éclat

L’exfoliation est également utile pour obtenir un teint uniforme, faire disparaître les irrégularités à la surface de la peau et favoriser la régénération des cellules. Une à deux fois par semaine, l’utilisation de votre soin exfoliant aide à retrouver une peau plus saine. Les formules les plus récentes permettent par ailleurs d’obtenir une peau plus lumineuse.

Quelle formule privilégier pour son gommage du visage ?

Pour profiter de soin réparateur de qualité, nous vous recommandons de miser sur un gommage aux actifs naturels. Ces derniers offrent des résultats hautement satisfaisants et évitent de recourir aux cosmétiques bourrés de produits chimiques nocifs

Les gommages classiques, un cocktail de produits chimiques dangereux

Nombre de soins de beauté, en l’occurrence les gommages, contiennent des alcools, des produits dérivés d’hydrocarbures, des traces de pesticides et d’engrais de synthèse, mais aussi des parabènes. Ces derniers sont pointés du doigt pour favoriser l’apparition de cancer. Les autres substances sont réputées pour être des allergènes, des perturbateurs endocriniens ou encore des irritants.

Le gommage aux extraits de produits naturels

Plus respectueux de l’environnement, mais également de la santé, les gommages aux produits naturels et certifiés sans parabènes. Ils sont entre autres composés de produits à l’instar de l’aloe vera, le gingembre, l’abricot, l’huile d’argan, les perles de jojoba, etc. Les produits aux ingrédients naturels ont également l’avantage d’être moins agressifs pour la peau. Leur efficacité est l’atout pour affiner le grain de la peau et apporter les meilleurs soins aux peaux normales, mixtes ou grasses.