Mai 2021
25

Pourquoi est-ce si avantageux de souscrire à un crédit auto ?

Finance

Comment acheter une nouvelle voiture sans mettre à mal ses économies ? La réponse est toute simple : en souscrivant à un crédit auto. Grâce à cette solution financière, vous pourrez emprunter entre 3 000 et 75 000 € pour réaliser votre projet. Dans la suite, découvrez les principaux avantages du prêt auto.

Pourquoi prendre un crédit auto ?

Financer l’achat de sa voiture sur fonds propres implique de débourser une grosse somme d’argent d’un seul coup. Or, il se peut que vos finances ne permettent pas une telle dépense. Et même si vous disposiez d’assez d’argent, utiliser une grande partie de son épargne présente de nombreux risques.

Par contre, souscrire à un crédit est nettement plus avantageux. En effet, vous pourrez acheter votre voiture en toute flexibilité. Et cela, en payant des mensualités adaptées à votre budget. Et pour tout savoir de cette offre financière, consultez le site maaf.fr pour plus d’informations.

Quels sont les avantages qu’offre un crédit auto ?

Les crédits auto sont très généralement proposés à un taux fixe. De ce fait, les mensualités resteront les mêmes tout au long de la durée de remboursement. Et pour couronner le tout, les taux pratiqués sur ce type de prêt sont les plus bas du marché.

Vient également le fait que votre emprunt est un crédit affecté. C’est-à-dire que votre banque vous le donne uniquement pour financer l’achat de votre voiture. Vous ne pourrez pas utiliser cet argent pour vous payer des vacances aux Maldives ou pour rénover votre maison…

Autre avantage de taille, l’emprunteur dispose d’un délai de rétraction de 14 jours calendaires. En faisant jouer le droit de rétractation, vous pouvez vous désengager en toute simplicité. Et pour terminer, sachez que le prêt auto permet de sécuriser sa transaction. En effet, le crédit peut être annulé pour ces raisons :

  • le véhicule n’a pas été livré par le vendeur ;
  • le véhicule livré ne répond pas aux spécificités de la commande ;
  • la livraison de la voiture se fait après les délais impartis.

Quelle est la durée de remboursement d’un prêt auto ?

La durée de remboursement maximale d’un crédit auto pour l’achat d’une voiture d’occasion est de 72 mois. Par contre, la durée de remboursement d’un crédit pour l’acquisition d’un véhicule neuf est de 84 mois. 

Quelle est la meilleure durée pour le remboursement de son crédit ? C’est la question que se pose la majorité des emprunteurs. Pour que le coût de votre crédit ne soit pas trop élevé, la durée de remboursement idéale varie de 24 à 36 mois.