Juil 2020
08

Les offres d’électricité et de gaz d’Eni

High tech

Fournisseur de gaz reconnu à l’échelle internationale, Eni a commencé à se lancer dans le domaine de l’électricité à partir du mois de mars 2017. Tout comme pour le gaz, ce fournisseur a créé deux types d’offre, le premier avec un prix fixe sur plusieurs années et le second avec un prix indexé qui procure une économie immédiate. Quelles sont donc les différentes offres proposées par Eni ?

Eni, votre nouveau fournisseur de gaz et d’électricité en France

L’entreprise Eni fait partie des premiers groupes mondiaux œuvrant dans le secteur de l’énergie. D’origine italienne, le fournisseur gaz et électricité Eni a commencé à proposer ses offres de gaz et d’électricité en France à partir de 2012. À présent, cette société est en mesure de fournir 4 offres aux consommateurs.

Les offres de contrat d’électricité

Vous êtes un particulier à la recherche d’un nouveau contrat pour votre électricité ? Le fournisseur Eni vous permet de souscrire trois sortes d’offres d’électricité.

Trois différentes offres sont proposées par ce fournisseur :

  • l’offre Webeo qui est un tarif réduit jusqu’à 35 % moins cher sur les heures creuses par rapport aux heures pleines pendant 1 an ;
  • l’offre Astucio Eco propose un prix fixe du kWh HT sur 3 ans ;
  • l’offre Astucio Planète a été conçue de sorte à proposer de l’électricité verte aux consommateurs.

L’avantage du contrat que propose Eni c’est le fait de disposer de tarifs fixes pour le kWh HT, sur une durée de 1 à 3 ans. Pour l’ offre Astucio, ce prix HT peut être revu à la baisse chaque année si le tarif réglementé HT a baissé au cours de l’année écoulée.

 

Les offres de contrat de gaz

Outre les offres pour l’électricité, les abonnements d’Eni pour le gaz sont également intéressants. Il faut préciser que ce contrat permet de profiter des deux types d’énergies si vous en jugez l’utilité. En principe, vous pouvez réaliser des économies considérables en réduisant les démarches à faire.

En optant pour l’un des contrats de gaz d’Eni, vous avez la possibilité de les associer à l’électricité. Le prix du gaz reste aussi fixe pour les contrats conclus sur une durée de 1 à 3 ans. A noter que c’est sans engagement pour le client, c’est le fournisseur qui s’engage sur un prix garanti sur la durée.