Mar 2020
05

Et pourquoi pas louer un gîte dans le Pas de Calais ?

Voyage

Si vous souhaitez partir en week-end, il y a peut-être une destination à laquelle vous n’avez pas pensé : le Pas-de-Calais. Et pour cause, pourquoi aller dans une région où le temps est gris et où l’on entend souvent que l’on pleure une fois qu’on y arrive ? Simplement parce que vous n’êtes pas au bout de vos surprises… En effet, le proverbe dit aussi que l’on pleure lorsque l’on repart ! Voyons ensemble pourquoi réaliser une location de gîte dans le Pas-de-Calais s’avère être une escapade à découvrir.

Pourquoi le Pas-de-Calais ?

Le département du Pas-de-Calais est bien plus riche que l’on peut le penser. En effet, en faisant du tourisme dans le Pas-de-Calais, vous pourriez découvrir la ville d’Arras, chef-lieu du département : son beffroi ainsi que ses deux places ne vous laisseront pas insensible… Tout autant que les souterrains qui peuvent être visités. Et si par un petit détour vous passiez par la ville de Lens avec son musée du Louvre, ou encore le stade Bollaert-Delelis qui n’est plus à présenter… Vous pourriez aussi aller découvrir le patrimoine minier, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO… Et pourquoi ne pas finir par une promenade tout au long des dunes où se déroule une fois par an l’Enduropale ? Bref, vous l’aurez compris, si vous êtes ne serait-ce qu’un peu curieux, le Pas-de-Calais est à découvrir lors d’un week-end voire un peu plus…

Pourquoi un gîte ?

Ok, ça a l’air sympa le Pas-de-Calais, mais pourquoi dans un gîte plutôt qu’un hôtel ? La location d’un gîte dans le Pas-de-Calais aura toujours un côté plus authentique que vous ne pourrez pas forcément retrouver ailleurs. En effet, ces derniers sont gérés par des habitants de la région qui apportent souvent leur touche personnelle, et souvent inspiré de l’histoire régionale. Il est également possible de découvrir des logements originaux qui n’existent nul part ailleurs dans l’hexagone ! Vous avez le choix de partir sur une chambre d’hôte, un gîte rural ou encore un site écoresponsable. Bref, un gîte dans la Pas-de-Calais, c’est faire le choix de la tradition mais aussi de l’originalité. Et qui sait… Peut-être auriez-vous envie d’y emménager par la suite… 😉