Mar 2020
17

Comment entretenir et protéger les bijoux en diamant ?

Mode

Les bijoux en diamant sont actuellement très populaires. Cela s’explique par le fait qu’ils peuvent offrir une touche de modernité et d’élégance à une tenue vestimentaire et donnent donc un éclat hors du commun. Les bijoux avec un ou plusieurs diamants peuvent briller de mille feux mais peuvent également perdre cet éclat. Ils deviennent alors ternes et manquent de brillance par la suite. Il est possible d’entretenir et de protéger vos bijoux en diamant de manière optimale pour qu’ils gardent leur brillance d’origine. 

Pour cela, vous pouvez lire les conseils donnés ci-dessous. 

Comment protéger vos bijoux en diamant ?

Le fait de protéger les bijoux en diamant est un élément vraiment important pour que la qualité de ces derniers ne change pas. Cela commence parla manière dont vous les rangez. En effet, il est possible que vous ne portiez pas votre bague ou votre collier en diamant de manière quotidienne. De ce fait, il est essentiel de ranger comme il le faut. Vous devez mettre vos bijoux dans des endroits séparés. Le diamant représente la pierre précieuse la plus dure dans le monde entier. Seul un diamant peut abîmer un autre diamant. 

Les bijoux en diamant qui sont sur le site https://www.celinni.com/fr/content/category/2-guide-du-diamant sont de bonne qualité mais ont besoin d’entretien. 

Il est aussi important de savoir que les boîtes d’origine de vos bijoux sont à garder. En les mettant dans ces dernières, vous protégez vos bagues ou vos bracelets des rayures. Les boîtes que les joailliers vous donnent lors de l’achat sont conçues exceptionnellement pour garder le bijou en sécurité. 

Lorsque vous portez vos bijoux, il est préférable de les enlever si vous devez nager, jardiner, dormir, faire du sport ou encore prendre un bain. Vous devez également faire attention car le fait de toucher tout le temps le diamant et surtout le mettre en contact avec des produits chimiques ou de l’huile peut le pousser à ternir très rapidement. 

Comment nettoyer vos bijoux en diamant ?

Il existe différents moyens de nettoyer un bijou en diamant. Vous pouvez utiliser de l’eau douce et du savon. Pour cela, trompez votre bijou dans un bol d’eau tiède mélangée avec un détergent et du sel ou de la soude. Utilisez une brosse à dents souple et douce pour le polir. Rincez à l’eau tiède. 

Pour sécher le bijou, tapotez avec un chiffon doux qui ne dispose pas de fibres. Il est déconseillé d’utiliser une serviette en papier qui peut rayer le diamant. 

Vous pouvez également utiliser de l’ammoniaque pour nettoyer vos bijoux en diamant. Pour cela, placez votre bijou dans un bol qui contient de l’eau tiède et un peu d’ammoniaque. Laissez reposer durant une demi-heure puis brossez avec une brosse à dents douce. Rincez avec de l’eau et laissez sécher durant quelques minutes. 

En suivant tous les conseils qui sont donnés plus haut, vous pouvez être sûr de garder vos bijoux en diamant brillants. Il est aussi possible de les mettre hors de tous les dangers.