Mar 2020
28

Comment les e-cigarettes peuvent aider à arrêter de fumer ?

Loisirs

Les cigarettes électroniques sont l’une des solutions de sevrage les plus utilisées par les anciens fumeurs. Arrêter de fumer n’est pas une chose facile surtout lorsqu’on l’a fait pendant longtemps. Recourir aux e-cigarettes pourrait être un moyen efficace pour le sevrage d’autant plus que cette méthode est encouragée par les pouvoirs publics. La vape bénéficie d’un avis favorable auprès de certains anciens fumeurs pour son apport dans le processus d’arrêt de la cigarette. 

Pourquoi recourir à la cigarette électronique ?

Ils sont de plus en plus nombreux ces fumeurs qui souhaitent d’arrêter mis qui n’y arrivent pas. Grâce à la variété de substituts de la nicotine, il est possible pour chaque fumeur de trouver ce qui correspond à ses besoins. Étant donné que l’arrêt de la cigarette n’est pas une tâche aisée, cela doit se faire progressivement (cf les guides du site www.cigaretteelec.fr ). L’utilisation des substituts de la nicotine jouent un rôle déterminant. Ils offrent la possibilité d’arrêter de fumer tout en permettant à son organisme de profiter davantage de nicotine bien que ce soit cette substance qui rend accro.

La cigarette électronique est très appréciée par les fumeurs. Elle permet aux anciens fumeurs de bénéficier des sensations similaires à celles du tabac et de garder la même gestuelle. Contrairement à la gomme à mâcher ou au patch, l’inhalation de la nicotine procure plus de biens aux fumeurs. En inhalant la nicotine sous forme de vapeur, l’organisme l’absorbe plus facilement que lorsqu’on choisit de la voie veineuse. 

Quels sont les avantages des e-cigarettes ?

Ce qui compte le plus lorsqu’on utilise une cigarette électronique c’est d’arrêter définitivement de fumer. Cet outil aide les anciens fumeurs à ne plus s’intéresser mais cela peut prendre un certain nombre de temps. Chez certains, cela peut se faire beaucoup plus rapidement et beaucoup moins chez d’autres. Plusieurs avantages sont liés à l’utilisation des e-cigarettes.

  • aucun risque pour la santé : en effet, elles ne contiennent pas les substances toxiques qu’on retrouve dans le tabac. 
  • une transition progressive : arrêter de fumer de manière brusque peut entrainer un malaise chez le fumeur et c’est pur cela qu’il est préférable de le faire progressivement. 
  • une méthode de sevrage efficace : contrairement à d’autres techniques, l’utilisation de la cigarette électronique est plus facile et efficace. le fumeur ne change pas d’habitude, au lieu de fumer, il vaporise plutôt tout en conservant la même gestuelle.