Jan 2019
16

Cultiver chez soi, c’est possible

Maison

Quel habitant des villes n’a jamais eu envie de pouvoir, un jour, cultiver lui-même ses propres tomates cerises qu’il pourrait servir à ses amis à l’apéritif, ou bien encore ses propres salades, qu’il pourrait montrer fièrement le midi à ses collègues à l’heure du déjeuner ? Il y a bien ceux qui ont poussé ce doux rêve jusqu’à planter des légumes et des herbes aromatiques sur leurs balcons, espérant agrémenter leurs petits plats de coriandre ou de marjolaine maison, mais rares sont les jardiniers en herbe parmi ceux-ci qui sont vraiment allés jusqu’au bout. Fort heureusement il existe aujourd’hui des possibilités de réaliser des cultures chez soi, en intérieur, où que l’on habite.

La culture indoor, ça vous parle ?

Ce qui pouvait il y a encore quelques années susciter la moquerie ou encore les sourires condescendants est aujourd’hui devenu une réalité : on peut faire pousser des légumes chez soi, grâce à des systèmes mis en place par Indoor Discount notamment. La culture hydroponique et ses systèmes de goutte à goutte pour arroser fleurs et autres végétaux ont déjà prouvé leur efficacité, et ils sont aujourd’hui tellement sophistiqués, tout en étant très faciles à prendre en main, que de nombreux adeptes devraient être bientôt conquis et se mettre à la culture d’intérieur.

Jardiner dans son appartement

Rien ne peut égaler le fait de sortir au grand air et d’aller, chaussé de ses bottes en caoutchouc, cultiver son jardin le week-end pour se détendre. Certes mais il est dorénavant tout-à-fait envisageable, si tant est que l’on a un peu de place, de faire des plantations dans sa maison, avec des procédés de ventilation et de filtration d’air qui sont très au point et qui ne nécessitent pas des dépenses extravagantes pour autant. Le luxe du jardin d’intérieur n’est pas si élitiste que cela ! Alors à chacun de s’y mettre et de vérifier s’il a la main verte ou non !