Jump to content
Topissime
opaline

Bon plan consommateur

Recommended Posts

Bonjour,  :)

Je teste quelque chose en ce moment qui me semble vraiment bien ! Le but est de se faire un plan retraite consommateur.
J'ai tout simplement changé de moyen de paiement pour mes dépenses habituelles (courses alimentaires ou autres...), que je ne paie plus en cb mais en tickets cadhoc.
La coopérative Emrys qui propose cette technique, achète en énormes quantités ces tickets cadhoc, ce qui fait qu'elle a des remises dessus (5%) ; bénéfice qu'elle mutualise en le redistribuant à ses adhérents. Ainsi, petit à petit, on reçoit du crédit pour pouvoir acheter de nouveaux tickets cadhoc pour pouvoir de nouveau faire ses courses (c'est un cycle interminable) mais, cette fois, en les payant moins chers que leurs valeurs, et de moins en moins chers au fur et à mesure... jusqu'à ne plus les payer du tout. :D
Du coup, au lieu de se contenter uniquement de dépenser son argent pour ses courses vitales et bien là en plus, on fait travailler cet argent, comme un placement, qui à terme permet de ne quasi plus payer ses courses. Il faut être un peu patient au début mais au bout de quelques mois c'est payant. Je suis inscrite chez Emrys depuis trois mois seulement et je suis pas loin d'obtenir mes premiers bénéfices. :greedy:
Voilà, si jamais vous êtes intéressés et voulez plus d'info, n'hésitez pas à me demander.

Et pour s'inscrire c'est ici https://myemrys.net/part/17909 (ça coûte seulement 10 E pour rentrer dans la coopérative, 40 E c'est pour ceux qui veulent parrainer)

A bientôt

PS : on peut payer ses courses en cadhoc dans toutes les principaux magasins (Leclerc, Carrefour, U, Intermarché etc... ainsi que les Promod, Camaieu, Yves Rocher, Darty, Confo...

Salut,

Wouah la cooperative Emrys a l'air d'etre un bon plan pour les consommateurs francais. En plus, on depense moins que d'habitude sur nos achats. Merci pour le lien d'inscription:)

Le 18/07/2019 à 10:25, Tripe a dit :

Salut,

Wouah la cooperative Emrys a l'air d'etre un bon plan pour les consommateurs francais. En plus, on depense moins que d'habitude sur nos achats. Merci pour le lien d'inscription:)

Coucou, oui c'est une chouette idée cette coopérative :) N'hésite pas à me demander si tu as des questions, à bientôt