Mar 2020
02

Comment choisir une cigarette électronique optimale pour son besoin ?

Loisirs

La cigarette électronique est sans doute le compagnon irremplaçable de tous ceux qui souhaitent arrêter de fumer. Il représente le moyen de sevrage par excellence et c’est pour cela qu’il bénéficie d’un avis favorable auprès des anciens fumeurs. Bien choisir sa cigarette électronique n’est pas une tâche facile surtout lorsqu’on ne s’y connaît pas vraiment d’où la nécessité de bien s’informer avant de s’engager dans le choix de cet accessoire. 

Sur quoi se baser pour choisir sa cigarette électronique ?

Il faut dire qu’il existe une panoplie de variétés de cigarettes électroniques sur le marché. Chaque utilisateur choisit sa cigarette électronique en fonction de ses besoins. Ceci étant, plusieurs éléments sont à prendre en considération, c’est le cas du goût, des saveurs et des envies d’autant plus qu’ils varient d’un vapoteur à un autre. Il faut préciser que les goûts évoluent au fil du temps car le modèle que vous utilisez aujourd’hui n’est pas celui que vous utiliserez à chaque fois. Découvrez comment choisir une cigarette électronique

  • Les cigarettes rechargeables

Elles représentent le meilleur modèle pour les fumeurs occasionnels. Ce sont des cigarettes électroniques prêtes à l’emploi auxquelles vous pourrez simplement ajouter l’e-liquide ou un kit comprenant un atomiseur et une batterie. La plupart de vapoteurs préfèrent ces e-cigarettes pour leur simplicité d’utilisation. 

  • Des cigarettes performantes

On distingue une gamme diversifiée de cigarettes qui s’inscrivent dans cette catégorie et qui représentent une solution idéale pour les fumeurs moyens. Pour ce faire, il est conseillé d’opter pour des cigarettes électroniques contenant des accessoires beaucoup plus performants ainsi qu’une bonne autonomie. C’est un moyen de permettre à son utilisateur de vapoter pendant toute la journée contrairement au kit simple. Plusieurs réglages sont possibles sur des box en volts ou watts afin de rendre le vapoteur plus polyvalent. 

  • Les mods

C’est le modèle le plus approprié pour les fumeurs aguerris. Ils permettent d’avoir plus d’autonomie avec une vapeur plus abondante et plus dense. Après les avoir utilisées pendant quelque temps, vous trouverez d’autres modèles plus avancés comme des cigarettes électroniques reconstructibles qui offrent une liberté totale sur l’utilisation, l’association et les montagnes. 

Autres critères de choix de son e-cigarette

Cela peut encore se faire sur la base des éléments comme la capacité du réservoir et la batterie. Ils représentent des accessoires indispensables pour le bon fonctionnement de sa cigarette. Après avoir identifié votre profil de fumeur, vous saurez mieux ce qu’il vous faut. Il faut néanmoins opter pour une e-cigarette dont la batterie a une meilleure autonomie pour vapoter pendant plusieurs heures. Le choix du réservoir dépend de la fréquence de fumer et c’est pour cela qu’il est judicieux de demander des conseils à votre vendeur.