Jan 2019
14

Cette année, faites tout vous-même !

Maison

Dans la liste des bonnes résolutions de la plupart des Françaises, on retrouve souvent « se mettre au DIY ». Le « do it yourself » est une expression anglaise qui désigne l’art de fabriquer les choses soi-même. Or nous sommes de plus en plus nombreuses à vouloir nous y mettre. D’abord pour faire des économies, ensuite pour apporter une ambiance plus créative et personnalisée chez soi. Certaines choses sont plus difficiles à réaliser que d’autres. Voici par quoi il vaut mieux commencer.

Fabriquer des boîtes de rangement

Vous en avez assez d’entreposer vos affaires dans des cartons ou des boîtes à chaussures. C’est le moment de personnaliser vos rangements. Pour cela, vous avez deux solutions. Soit vous trouvez du papier imprimé pour les recouvrir, soit vous faites vos boîtes vous-même. Il vous suffit d’abord de récupérer des patrons sur le web, de les adapter aux mesures de vos pièces, de vos armoires ou de vos étagères. Ensuite, trouvez du cartonnage et du papier imprimé sur le site de la boutique Éclat de Verre et le tour et joué. Vous pourrez plus facilement assortir vos boîtes à votre décoration d’intérieur.

Faire ses propres cadres photo

Une maison vivante et personnalisée, c’est celle où l’on trouve des photographies. Or certains d’entre nous ont développé des qualités à prendre de belles images avec l’amélioration des technologies sur les smartphones. Au lieu de les accrocher simplement au mur avec un adhésif, préférez les exposer en moyen ou en grand format dans un beau cadre. Il existe des boutiques spécialisées dans l’univers créatif et l’encadrement où vous trouverez tout le matériel dont vous avez besoin pour les fabriquer.

Décorer la chambre de ses enfants

Aujourd’hui, si l’on en croit l’engouement des blogs spécialisés dans le design d’intérieur, la chambre des enfants est au centre de toutes les attentions. On imagine des univers décoratifs très créatifs dans lesquels on s’investit personnellement. Sur Internet par exemple, vous trouverez de nombreuses vidéos qui vous permettront de fabriquer vous-même un joli tipi et des attrape-rêves.

Avec l’arrivée de nombreuses enseignes spécialisées dans les loisirs créatifs, vous auriez tort de ne pas essayer.