Juil 2021
08

Bretagne : 6 avantages qui en font une destination de rêve cet été

Voyage

À bien des égards, la Bretagne est l’une des plus belles régions françaises. En plus de son folklore, ses plages et son art culinaire pour lesquels elle est bien connue, elle a de nombreux autres atouts. En prime, la chaleur de ses habitants et leur douceur de vivre rendent le séjour de ses touristes inoubliable ! Découvrez ici les avantages qui font de cette région une destination de rêve cet été.

Les plages de la Bretagne

La beauté des plages bretonnes est à couper le souffle. Immenses bancs de sable fin, petites criques isolées, plages de granit rose, chaque recoin de la côte offre un spectacle différent. La région est également connue pour ses vagues et sa mer agitée, parfait combo pour des activités nautiques comme le char à voile, le surf ou le kitesurf.

Si vous avez la chance de profiter de la Bretagne les jours de soleil, allez visiter la plage de la Mine d’Or avec ses magnifiques falaises impressionnantes, la plage des Trois-Curés avec son eau claire et ses allures caraïbéennes, ou encore la grande plage de Carnac idéale pour les sorties en famille.

Séjour en Bretagne : une location entre particuliers

La Bretagne offre la possibilité à ses touristes de profiter de locations entre particuliers. C’est une option intéressante, car elle permet de faire des économies. Le plus souvent, le propriétaire n’a pas beaucoup de logements à louer. Pour cette raison, il connaît bien le quartier ainsi que son histoire. Il peut rapidement devenir une source d’informations intéressantes et d’appui pour l’emménagement.

Ainsi, quand vous voudrez rechercher une location de vacances en Bretagne, pensez à faire une location entre particuliers. Vous pourrez faire la rencontre de charmants Bretons qui seront ravis de vous accueillir dans leur belle région.

Les routes sont gratuites

Tout le monde le sait, en Bretagne « les autoroutes sont gratuites » ! Il est donc possible de faire le trajet de Caen à Rennes sans rencontrer un seul péage. En réalité, il n’y a pas d’autoroute, mais plutôt des quatre-voies. Ce sont elles qui relient les départements. De plus, la circulation est rapide et fluide. C’est donc un argument de poids, quand on sait que le budget péage peut rapidement s’élever à une certaine somme. Vous ferez donc des économies sur ce plan-là, ce qui n’est pas à négliger.

vacances en bretagne

Bretagne : les balades en pleine mer

La Bretagne est une région où il y a beaucoup de vent. C’est donc un endroit propice pour faire du bateau à voile. Pêche ou plongée, vous pourrez vous adonner à votre activité préférée. Que diriez-vous de découvrir toute la côte bretonne à bord d’un voilier ? Ce sera l’occasion de visiter les îles alentour, Houat, Ouessant, Belle-Île-en-Mer, Groix. Eau cristalline, criques paradisiaques et nature sauvage vous y attendent pour des souvenirs de vacances inoubliables.

Les spécialités culinaires bretonnes

Les Bretons aiment les bons produits, et en particulier les fruits de mer. Savourez huîtres et moules sur le ponton d’un port, ou un plateau garni de langoustines, homard et tourteaux. Dégustez aussi les fameuses crêpes au caramel beurre salé dans une crêperie typique de la Bretagne.

Découvrez le kouign-amann, spécialité bretonne, c’est un gâteau recouvert d’un mélange de beurre et de sucre qui vous fera saliver. N’oubliez pas les célèbres palais bretons accompagnés d’un verre de cidre en pleine bordure de mer.

Les paysages uniques de la Bretagne

La Bretagne propose un choix immense de visites authentiques à travers de nombreux paysages différents. Le pays bigouden, Champs verts, falaises, architecture des maisons, villages typiques, plages planquées, forêts, vous y trouverez à coup sûr votre bonheur. La région dispose d’une diversité de paysages et d’une richesse hors du commun, l’endroit idéal pour organiser des randonnées.

Si vous avez envie de changer d’air, n’hésitez plus ! La Bretagne vous attend avec son patrimoine historique très riche. De plus, les Bretons sont très accueillants et vous feront adorer votre passage dans leur région.