Fév 2019
14

Artisans : mettez en valeur vos créations avec des emballages personnalisés

Finance

Si vous êtes artisan, il y a de grandes chances que vous ne produisiez pas en masse. En effet, vous travaillez à votre rythme, et chaque création peut durer plusieurs jours voire semaines ! Avec un travail aussi fourni et qualitatif, il est important de ne pas négliger le lien entre votre client et vous-même : l’emballage (oui, cela peut surprendre ^^). Par exemple, si vous créez des objets de petites tailles (parfum, sculpture, déco, gourmandises…), il est possible de faire appel à un fabricant de boites en petite série. Explications.

Fabriquer des boites personnalisées : un impact marketing unique

Alors certes, faire fabriquer des boites (voire même des emballages) personnalisées pour vos produits, cela représente un coût. Cependant, il faut plutôt voir cela comme un investissement : la boite aura un impact direct en terme de marketing. En effet, grâce à une boite du genre, vous pourrez, en premier lieu, embellir le produit, mais aussi et surtout, ajouter des informations essentielles vous permettant de vendre plus facilement !

Vos produits seront alors (encore) plus unique, mais surtout reconnaissables au grand public avec un impact marketing unique. A vous de trouver et de personnaliser votre emballage de la meilleure des façons, cela pourrait être un excellent levier pour vos ventes…

S’exporter plus facilement grâce au marketing de l’emballage

Vous l’aurez compris, proposer des emballages uniques à vos produits aura pour effet de vous démarquer de la concurrence, mais aussi, de vendre plus facilement. Cependant, une autre façon de voir les choses est possible : l’export de vos produits. Grâce à un emballage personnalisé pour chaque pays (ou au moins en anglais), cela aura pour effet d’être plus vendeur auprès de chaque population.

Ainsi, vous n’aurez qu’à fabriquer vos produits comme vous le faites depuis toujours (sauf s’ils sont spécifiquement français, il vous faudra donc vous adapter), et choisir un emballage spécifique en fonction du pays de la vente. Vous pourrez alors faire décoller vos ventes, avec un investissement minime… Attention cependant à ne pas trop vouloir faire les choses par vous-même, il ne faut pas hésiter à déléguer pour vous concentrer au cœur de votre métier : la création.