Oct 2019
06

Améliorez la qualité de vos expéditions avec des enveloppes à bulles

Loisirs

Bien que nous vivions dans un monde de plus en plus dématérialisé, il y a encore bien des situations dans lesquelles nous devons avoir recours aux bonnes vieilles méthodes. Parmi elles, il y a, parfois, l’envoi de colis par la poste. Pour cela, il est nécessaire de choisir les bonnes enveloppes. En effet, toutes ne se valent pas et il est vraiment très important de bien faire son choix. Nous vous expliquons ici pourquoi les enveloppes à bulles sont souvent le meilleur choix.

Les enveloppes à bulles : le choix de la qualité

Enveloppes en papiers, enveloppes en cartons, enveloppes à bulles,…le choix ne manque pas !

Si vous avez des objets de valeur à envoyer, il est souvent préférable d’opter pour les enveloppes à bulles. Pourquoi ?

La première raison est que ces dernières, comme leur nom le laisse très bien penser, sont remboursées à l’intérieur avec des petites bulles. Vous savez, celles que vous adoriez exploser lorsque vous étiez enfant !

En plus d’être un bon moyen d’occuper les plus jeunes, ces petites bulles permettent d’absorber les chocs en cas de chutes. Ainsi, votre objet se trouvant à l’intérieur sera parfaitement protégé si jamais votre enveloppe venait malencontreusement à tomber par terre.

Sachez également que, même si elle ne tombe pas par terre, les multiples manipulations des différents acteurs entre votre dépôt à la poste et la livraison peuvent endommager votre produit. En optant pour une enveloppe à bulle, vous réduisez considérablement ce risque, grâce à la petite couche de protection qui entoure votre objet.

Vous pourrez trouver des enveloppes à bulles pas cher sur de nombreux sites comme Paysdesenveloppes.fr. Ce dernier propose un très large choix à des prix extrêmement attractifs. Vous aurez également tous les autres types d’enveloppes des plus classiques aux plus exigeantes.

Les enveloppes à bulles : est-ce vraiment plus cher ?

Quand vous envoyez un colis par la poste, ce n’est jamais l’enveloppe qui vous coûte cher. En effet, malgré son rembourrage à l’aide de petites bulles, cette enveloppe n’est pas du tout hors de prix.

Ce qui va faire varier le prix de votre colis, ce n’est de loin pas l’enveloppe elle-même, mais ce qu’il y a dedans, et, surtout, les différentes options que vous allez choisir.

Par exemple, l’un des premiers critères qui va faire considérablement augmenter le prix de votre expédition sera son poids. Plus le poids augmente, plus le prix est élevé. Par conséquent, si vous envoyez des objets lourds, le prix de votre colis va très vite augmenter, et cela, indépendamment de l’enveloppe que vous choisirez.

Ensuite, il y a bien évidemment l’option de vitesse de livraison que vous choisissez. Si vous laissez le mode classique, le prix restera assez abordable. En revanche, si vous voulez une livraison express avec accusé de réception, une nouvelle fois, le prix va très vite augmenter.

À cela s’ajoutent encore les assurances que vous pouvez ajouter à votre colis, ou, tout simplement, le lieu de livraison. Si vous livrez en France, le prix sera forcément moins élevé que pour des envois à l’international.

Au final, vous l’aurez compris, ce n’est vraiment pas l’enveloppe à bulles qui va faire grimper le prix de votre colis. Ce sont toutes les options et les caractéristiques de du colis qui vont faire évoluer son prix. Une chose est sûre, en optant pour une enveloppe à bulles, vous augmenterez considérablement la protection de l’objet qu’elle contient.