Dans les zones rurales, mais également dans les villes, la récupération d’eau de pluie est une pratique qui ne cesse de progresser. Aussi bien à des fins économiques qu’écologiques, nombre de particuliers optent pour cette solution qui permet de disposer d’eau sans discontinuité et à moindres frais.

De l’eau à volonté pour trois fois rien

En France, certaines régions bénéficient d’une très forte pluviométrie. Il serait malencontreux de ne pas profiter de toute cette eau, d’autant plus que sa récupération peut nous faire économiser sur le prix de la facture. Par ailleurs, avoir des réserves d’eau de pluie est l’idéal pour se prémunir des coupures et contre les incendies.

L’eau de pluie recueillie peut servir à arroser votre jardin, à nettoyer votre voiture, les sols ou vos engins agricoles, pour vos W.C ou encore pour l’irrigation d’un petit potager. Certains vont même plus loin en l’utilisant pour faire la vaisselle et même pour cuisiner après l’avoir filtrée. Savamment collectée et utilisée, l’eau de pluie peut vous permettre d’économiser entre 20 à 45 % d’eau potable. 

Achat de matériels et d’accessoires pour récupérer et stocker l’eau de pluie

 Tonneau plastique, cuve citerne, kit de raccordement, collecteur d’eau pour gouttière, bidons & fût plastique, etc., vous avez la possibilité d’acheter ce matériel sur Internet via une boutique spécialisée. En plus de la diversité du catalogue, vous profiterez de matériel de qualité qui vous permettra de vous constituer un système de récupération de performant.

Et pour votre plus grand bonheur, vous accéderez également à un large éventail d’accessoires. Vanne intermédiaire, clapets antiretour, jauge niveau pour récupérateur d’eau, kit vertical de raccordement pour deux cuves ou encore adaptateur pour vanne non standard, vous aurez de quoi vous équiper en toute sérénité.

Du matériel durable et performant vous sera fourni au meilleur prix auprès d’un vendeur professionnel. En plus de pouvoir profiter de son expertise, vous bénéficierez de tarifs étudiés qui vous feront économiser.