Nov 2017
27

Une maison impeccable avec quelques bons plans

Actualité Bons Plans

Le ménage, quelle corvée !

Qu’il s’agisse du fameux ménage de printemps ou tout simplement des tâches ménagères quotidiennes et/ou hebdomadaires, être une véritable fée ou magicien du logis demande du temps. D’ailleurs, s’il existait une chose que nous souhaiterions tous ne plus devoir faire, c’est bien le ménage ! Nous sommes d'ailleurs plus de six français sur dix à détester faire le ménage. Balayer, dépoussiérer, faire les vitres, repasser, passer l’aspirateur … à bien y réfléchir, il existe des solutions pour une maison propre, sans efforts.

Faire le ménage sans y consacrer tout son temps libre

Entre le boulot, les devoirs, le bain sans oublier les courses, la préparation des repas et les activités de toute la tribu, le ménage est une tâche bien souvent relayée au second plan. Et, pourtant, il suffit de quelques astuces pour que le ménage soit bien moins fastidieux.

Solliciter une femme de ménage

Il est souvent avantageux de recourir aux services d’une femme de ménage pour garder son intérieur propre et sain. En effet, opter pour une femme de ménage avec Helping constitue une aide rapide et efficace pour effectuer les divers travaux domestiques. C’est d’ailleurs une solution idéale pour celles et ceux qui sont débordés par leur vie professionnelle, leur vie familiale ou qui partent souvent en voyage. Entre gains de temps, fatigue économisée, c’est surtout aussi l’assurance d’avoir un intérieur accueillant. Une liberté qui permet également de profiter d’avantages fiscaux !

Instituer des rituels

À l’image du brossage des dents avant d’aller se coucher, il est essentiel d’instaurer d’autres rituels tout au long de la journée et ce, pour se ménager. Ainsi, avant d’aller se coucher, il est important de ramasser tout ce qui traîne et de ranger les affaires à leur place. Il convient également de nettoyer le plan de travail, les plaques de cuisson, de faire la vaisselle après chaque repas. Outre le fait que cela évite de passer plus de temps que nécessaire à nettoyer et à ranger la cuisine, cela évite la présence de nuisibles. En parallèle, rien de tel que de faire son lit le matin et de ranger les affaires qui traînent avant de partir. Et, pour la paix des ménages, mieux vaut s’organiser et se répartir les tâches domestiques au sein du couple, de la tribu.