Avr 2018
03

Une façade en bois pour donner du charme à votre maison

Maison

En fonction de l’état de votre façade, il est parfois nécessaire de procéder à quelques rénovations. Inutile de vous pencher sur le crépi ou un enduit spécifique puisqu’un bardage en bois représente la meilleure solution.

Quels sont les avantages d’une façade en bois ?

Les habitants cherchent à embellir leur demeure grâce à divers matériaux. La peinture, l’enduit et le crépi sont relativement classiques, mais ils ont perdu de leur superbe depuis quelques années. Aujourd’hui, ils se dirigent davantage vers une façade en bois puisqu’elle présente de véritables atouts : 

  • L’esthétisme est nettement amélioré
  • Vous optimisez l’isolation de votre maison
  • Le bois a une durée de vie beaucoup plus conséquente
  • L’entretien n’est pas aussi conséquent

Une solution parfaite pour accroître les performances énergétiques

Cette matière première est utilisée pour divers secteurs, mais elle est surtout présente dans le domaine de la maison. Il suffit de se rapprocher d’un professionnel pour constater qu’il est possible de l’utiliser pour une ossature, un isolant, mais également les menuiseries et le bardage. Ce dernier apporte un cachet supplémentaire à votre habitation et les travaux ne sont pas très importants. Les experts fixent une structure sur votre façade afin de la recouvrir avec du bois. Il est même envisageable d’ajouter un isolant pour que les performances énergétiques soient nettement améliorées. C’est une solution appréciable surtout si vous n’avez pas la place disponible pour doubler les murs à l’intérieur. 

Un produit écologique et économique 

La façade en bois n’est pas seulement idéale pour les particuliers, car les entreprises choisissent aussi ce matériau pour les locaux. Il est certes nécessaire d’effectuer une expertise de votre demeure et plus précisément du revêtement notamment pour connaître les étapes à réaliser. Ce matériau s’intègre dans tous les projets liés à l’écologie. Il s’agit d’un produit économique, durable et il est plébiscité par le gouvernement.