20170714-DSC_8836-750x800
Jan 2018
27

Où trouver ses accessoires horlogers ?

Maison

L’horlogerie est souvent une question de passion. Et les passionnés savent ce qu’ils veulent. Ils prennent le temps nécessaire pour acquérir les bons produits et surtout, ils sont d’une exigence extrême. Vous le savez parce que vous êtes vous-même un passionné de tout ce qui a trait à l’univers de l’horlogerie ? Nous vous guidons aujourd’hui dans vos achats d’accessoires. Suivez nos conseils parce que trouver des accessoires horlogers de qualité n’est pas toujours évident.

Vos accessoires horlogers chez des distributeurs passionnés

Si l’horlogerie est pour vous une passion, vous n’êtes certainement pas sans savoir que les passionnés sont des perfectionnistes. Ils ne laissent rien aux hasards et ils sont d’une rigueur infaillible. Les distributeurs passionnés qui se spécialisent dans les articles d’horlogerie sont pareils. Chaque accessoire horloger qu’ils vendent sont à l’image de leur passion. Voilà pourquoi il est préférable d’acheter vos accessoires horlogers auprès d’une enseigne de passionnés. Et ça existe !

Une boutique d’accessoires horlogers tenue par des passionnés ne peut que vous donner une entière satisfaction. Prenons par exemple Oh Sélection, une entreprise créée par Samir Khemici qui a déjà fait ses preuves avec ses ateliers horlogers au sein d’Objectif Horlogerie. Oh Sélection se donne pour mission de dénicher les meilleurs accessoires, de les tester et de proposer sur la boutique uniquement des produits dont ses experts sont certains de la qualité.

Ce n’est évidemment qu’un exemple parmi tant d’autres, mais les concepts originaux de ce genre sont très intéressants. Ils donnent en effet aux clients l’assurance d’investir dans des articles premium.

Vos accessoires horlogers entre collectionneurs

OH-selection-site-48-0x0

L’achat d’un accessoire horloger chez un collectionneur présente aussi quelques avantages. En effet, les collectionneurs possèdent (et se séparent donc) parfois de pièce très rares et d’excellente qualité. Évidemment, pour les pièces de valeur, il faut être prêt à y mettre le prix, mais ce procédé est très attrayant.

Il existe des sites dédiés aux collectionneurs qui veulent vendre ou acheter des pièces et des accessoires neufs ou d’occasion entre eux. Il est évidemment hors de question de vous précipiter sur la première plateforme que vous trouvez. Prenez le temps de vous informer par exemple sur sa légalité, sur la confidentialité, la sécurité des paiements ou encore sur les experts-professionnels qui travaillent dessus.

En effet, l’expertise réalisée sur chaque produit (surtout les montres) est incontournable pour combattre la contrefaçon, dont la lutte ne cesse d’ailleurs jamais comme on le lire ici.

Exigez la qualité et le choix

Si vous achetez votre accessoire horloger dans une boutique, assurez-vous d’avoir le choix afin de trouver celui qui répondra le mieux à vos attentes.

Avoir le choix est propice à un achat serein. Une boutique d’accessoires horlogers digne de ce nom propose diverses références afin de satisfaire les besoins de tout un chacun. Assurez-vous donc d’y trouver évidemment des accessoires directement relatifs à l’horlogerie comme les pièces de montre, les bracelets, les remontoirs, les outils de réparation et d’entretien ainsi que tout autre accessoire utilisé directement sur les montres.

Assurez-vous également d’y trouver un accessoire horloger qui n’est pas lié de près à la montre à proprement parler. On pense notamment aux boutons de manchette. Créant une certaine harmonie au niveau du poignet, ce genre d’accessoires se choisit avec rigueur. Les rangements de montres en font également partie.

Achetez vos accessoires horlogers auprès d’experts passionnés ou de collectionneurs confirmés si vous êtes à cheval sur la qualité de ce type de produits. Évidemment, faites des expertises et fiez-vous uniquement à des plateformes sérieuses pour éviter toutes formes d’arnaque et de tromperie. Et pour mieux guider vos achats, restez au courant des tendances horlogerie 2018.