Fév 2018
19

Trois types de cuisines asiatiques à tester

Actualité Bons Plans

Vous aimez le dépaysement, mais n’avez pas forcément les moyens de voyager. Aujourd’hui, vous n’avez pas forcément besoin de prendre l’avion pour vous sentir ailleurs. La gastronomie par exemple est un excellent moyen de découvrir d’autres cultures et d’autres saveurs que celle que l’on a l’habitude d’avoir dans notre palais. Pour tous ceux qui rêvent de partir en Asie, voici les trois cuisines à absolument tester cette année.

La cuisine thaïlandaise

Elle est encore assez peu connue en France, mais elle est en passe de faire une véritable percée cette année. La cuisine thaïlandaise est généreuse, colorée et savoureuse. Très diététique, on y retrouve des algues, des champignons et du bambou. La cuisine thaï est en passe de devenir l’ambassadrice de l’asian food grâce à des établissements comme chez Baosian à Paris. On y apprécie notamment la variété de ses spécialités à base de viandes et de poissons en sauce et de préparations en sauce comme vous pouvez le voir ici pour obtenir plus d’informations. Elle nous prouve également que les choses les plus simples sont parfois les plus savoureuses à l’image du riz gluant.

Le restaurant japonais

C’est certainement la cuisine asiatique la plus originale. Si aujourd’hui, de nombreux bars à sushis proposent des adaptations de spécialités à l’occidentale, les puristes iront dans les restaurants traditionnels pour déguster les sushis, makis et sashimis traditionnels à base de poissons crus. Il existe également des spécialités chaudes, moins connues du grand public. Certains établissements accueillent les clients autour de la plaque du maître cuisinier qui offrira une démonstration spectaculaire du savoir-faire culinaire japonais.

À la découverte de l’Inde

Si vous aimez les épices, vous allez être servis. La cuisine indienne est probablement l’une des expériences culinaires les plus fabuleuses. Tout a beaucoup de goût et les aliments sont toujours présentés avec soin. En Inde, chaque repas est une explosion de couleurs et de saveurs. Du poulet Tandoori aux crevettes tikka-masala, vous pourrez également déguster des choses plus pimentées à condition d’être très résistants.