Août 2017
28

Trois endroits idéaux pour un séjour au calme au mois de septembre

Loisirs

Vous êtes de plus en plus nombreux à préférer partir au mois de septembre pour être au calme et éviter le trafic de juillet et d’août. Le premier avantage de voyager en septembre est effectivement le calme des lieux de vacances. Le second tient aux tarifs hors saison qui sont bien plus avantageux et séduisent beaucoup de français.

Un séjour en thalassothérapie

Ce type de prestation n’est pas uniquement réservée à ceux qui souffrent d’une pathologie. Effectivement, les effets de l’eau sur la santé ne sont plus à prouver. Aujourd’hui, des centres en Bretagne proposent aussi des séjours sur le thème de la détente et du bien-être pour un public plus large. Près de Pornic, vous trouverez la possibilité de passer un week-end de thalasso pas cher en septembre et vous ressourcer en couple. Les soins sont adaptés selon vos envies et sont orientés sur la remise en forme, le drainage ou l’esthétique.

Une croisière fluviale

Loin des grands paquebots sur la méditerranée et des caraïbes, il existe un autre mode de séjour en bateau plus au calme, la croisière fluviale. Sur un bateau de plaisance ou une péniche, vous pourrez découvrir les plus belles régions de France depuis une rivière ou un canal. C’est un type de voyage où l’on profite de ses journées au calme et en pleine nature et où l’on déguste la gastronomie locale.

Des vacances à la montagne

L’air d’altitude a un effet reposant dit-on et de nombreux vacanciers affirment que le sommeil en montagne est vraiment récupérateur. Faire du tourisme vert dans les stations des Alpes ou des Pyrénées permet de profiter du paysage en été, et de résider dans des hôtels de grand standing. Vous pourrez y faire de la randonnée à pied, à vélo ou à cheval pour découvrir les plus beaux points de vue de la région.