Oct 2018
09

Trois choses que l’on peut réparer facilement

Maison

Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de réparer nos appareils électroniques seuls. Entre les systèmes de fermetures spéciales qui nécessitent des outils spécifiques pour le démontage et les marqueurs qui indiquent qu’un réparateur non agréé est intervenu, nous ne pouvons presque plus toucher aux éléments électroniques. Fort heureusement, il est encore possible d’effectuer certaines petites réparations sur certains d’entre eux. Voici ce qu’il est encore facile à réparer soi-même de nos jours.

Un smartphone

S’il n’est pas évident de trouver toutes les pièces détachées de téléphones portables, certaines en revanche s’achètent très facilement lorsque l’on connaît les bons coins sur le web. Par exemple, si vous voulez réparer la vitre cassée ou la coque d’un Iphone7, cliquez ici et trouvez un kit de réparation ainsi que des vidéos explicatives. Vous pourrez ainsi le démonter et le remonter très facilement en suivant le guide.

Un sèche-cheveux

Pourquoi notre sèche-cheveux se met-il subitement à ne plus fonctionner ? La plupart du temps, il s’agit d’un simple faux contact à l’intérieur, juste à l’entrée de la poignée. Le geste du brushing nous pousse à enrouler toujours plus le cordon d’alimentation, dont l’extrémité vient se déloger du domino qui est situé dans la poignée de l’appareil. Quand cela est possible, il suffit de démonter la coque de plastique, de couper et de dénuder le fil puis de replacer le bout dans le domino en faisant correspondre les couleurs.

Une paire d’écouteurs

Là encore, qui n’a jamais dû jeter sa paire d’écouteurs à la suite d’un faux contact à gauche ou à droite ? Pourtant, ceux qui sont encore assez simples peuvent se démonter très facilement pour replacer le fil détaché sur le bon emplacement. Pour cela, il vous faut seulement un appareil de soudure à l’étain avec une pointe assez fine pour réaliser ce geste très précis. Utilisez pour cela du matériel pour la micro soudure, et vous n’aurez plus le problème d’avoir un écouteur sur deux qui fonctionne.