Juin 2018
16

Tout le matériel nécessaire pour les survivalistes

Loisirs

Si certains choisissent de partir quelques heures en randonnée, d'autres ont la volonté de prolonger leur loisir puisqu'ils quittent leur domicile au moins une semaine. Ils sont ainsi en communion avec la nature, mais pour qu'ils puissent évoluer dans les meilleures conditions, ils ont besoin d'un minimum de matériel.

Une boutique spécialisée pour les survivalistes

Les survivalistes sont nombreux dans le monde entier, ils ne sont pas tous des adeptes du bunker creusé à proximité de leur logement. Ils peuvent partir plusieurs jours dans la forêt pour se ressourcer et ainsi se confronter aux éléments naturels. Différents équipements sont disponibles comme des couteaux, des kits ou encore les fameux bracelets en Paracorde. Ces derniers sont astucieux puisqu'ils sont composés de plusieurs mètres de cordes robustes. 

Un bracelet en Paracorde est très astucieux 

Ils résistent à une charge de 250 kg et vous n'êtes pas contraint de prendre une corde classique qui nécessite un transport laborieux. Le bracelet est porté à votre poignet et si vous avez besoin de la corde, il suffit de le dérouler. Ce modèle est vendu prêt à l'emploi, mais certains survivalistes construisent eux-mêmes cet accessoire. Il faut acheter seulement une longueur suffisante et se lancer dans le tressage du Cobra ou du King Cobra. Cela ne demande pas de compétences très évoluées, vous devez uniquement être patient.

Une expédition enrichissante pour votre moral

De plus, la corde peut être utilisée pour la confection d'autres accessoires comme une ceinture, il suffit d'opter pour le même tressage. Une boutique vous propose donc tout le nécessaire pour que votre expédition se déroule dans les meilleures conditions. Vous aurez l'impression d'être à Koh Lanta l'espace de quelques jours. Une coupure essentielle avec le monde qui vous entoure afin de vous ressourcer pleinement et de profiter de votre retour avec votre famille et vos amis.