581d405ff8fafe16c3737bf0dcdae6dc.jpg
Août 2017
29

Toulouse reste une ville intéressante en matière d’immobilier

Finance

Si vous souhaitez améliorer vos finances, vous pourriez peut-être vous pencher sur l’investissement immobilier, car les taux de rendement sont assez séduisants. Vous pouvez également jouir des dispositifs de défiscalisation qui rendent ces acquisitions encore plus intéressantes. 

La ville de Toulouse est désormais très attractive grâce à l’arrivée de la LGV

Toutes les villes en France ne sont pas aussi attractives, il sera donc nécessaire de regarder avec attention le marché pour identifier celles qui ont une rentabilité appréciable. L’immobilier professionnel à Toulouse et celui dédié aux particuliers semblent combler les attentes des investisseurs. Cette ville est très bien classée puisqu’elle possède plusieurs atouts et parmi eux nous pouvons lister les transports.

Moins de 3000 euros le m² seront facturés dans cette ville du Sud-Ouest 

Depuis Paris, il faudra généralement 4 heures pour poser ses valises à Toulouse alors qu’il fallait compter plus d’une heure supplémentaire auparavant. C’est un confort non négligeable pour certains travailleurs qui souhaitent profiter du dynamisme de la capitale quelques jours dans la semaine et les avantages de cette ville qui bénéficie ainsi des points forts de la LGV. Cela a donc des répercussions sur le prix des appartements, des locaux ou encore des maisons. Vous devrez compter près de 2949 euros le m², mais cette somme n’est pas très onéreuse par rapport à celle énoncée pour Bordeaux

Quelques villes attirent le regard des adeptes de l’immobilier 

Dans le Sud-Ouest, vous devrez régler une facture beaucoup plus conséquente, car le prix du m² s’élève tout de même à 4155 euros. Toulouse a donc les moyens de combler vos finances et notamment celles des jeunes actifs ou des cadres. Ce sont les profils les plus ciblés puisqu’ils apprécient grandement le dynamisme de cette partie de la France. D’autres communes sont aussi attractives, c’est le cas pour Saint-Denis, Angoulême ou encore Bordeaux comme nous avons pu le voir au préalable. 

Laisser un commentaire