Nov 2018
27

Comment avoir toujours sur soi ses films et séries préférés ?

High tech

Quand on passe beaucoup de temps dans les transports ou que l’on voyage beaucoup, pour le plaisir ou pour le travail, pouvoir regarder des films et des séries facilement aide à faire passer le temps. Malheureusement, on n’a pas toujours de connexion Internet pour pouvoir les regarder en streaming et on n’a pas non plus toujours l’espace suffisant pour les stocker.

Les disques durs externes

Bien sûr, pour emporter tous ses films et toutes ses séries avec soi en permanence, on peut investir dans un disque dur externe. Pour un peu plus de cent euros, on peut désormais en acheter un de petite taille avec une capacité de stockage de 1 To ! Il est donc très facile d’avoir tous ses films et séries préférés sur soi.

Cependant, il y a deux défauts majeurs à cette astuce : devoir se promener avec un disque dur qui n’est pas compatible avec certains appareils et le poids des vidéos regardées. Le premier point est évident et se passe de commentaire. Pour le second, il faut bien comprendre qu’à mesure que les capacités de stockage des appareils augmentent, le poids des fichiers vidéo également. Résultat, la qualité est meilleure, mais on emporte toujours autant de films.

La solution de la conversion

Une formidable solution pour gagner de la place sur ses disques durs, c’est de convertir ses fichiers vidéo. Les logiciels de ce genre, comme Movavi que vous pouvez découvrir en cliquant ici, permettent de convertir rapidement tous les types de formats vidéo dans n’importe quel format de votre choix. Ainsi, vous pouvez convertir votre film en MKV de très grande qualité en simple MP4 beaucoup moins lourd.

Avec cette astuce, vous pourrez mettre beaucoup plus de films dans votre disque dur externe, mais vous pourrez également en mettre beaucoup plus dans votre ordinateur. Vous n’aurez donc même plus besoin d’emporter de disque dur externe tout court avec vous lors de vos déplacements.

Par ailleurs, un bon convertisseur vous permettra de ne pas perdre trop en qualité de visionnage. Cependant, il faut être réaliste et admettre que l’écran d’un ordinateur portable est rarement adapté au visionnage de films en 4 K. Ce n’est donc pas grave de perdre un peu en qualité pendant la conversion.

Le streaming reste une bonne solution

Pendant vos déplacements, les applications de vidéos en streaming restent d’excellentes solutions pour consommer vos films et vos séries en toute tranquillité. La question du stockage ne se pose alors pas tant que vous avez accès à une connexion Internet.

En revanche, si vous n’avez pas accès à une connexion Internet, vous pouvez toujours télécharger en amont les films et les séries que vous voulez voir. Cependant, vous serez à nouveau limité par l’espace de stockage disponible sur votre appareil (téléphone, tablette, ordinateur). Nous en revenons donc à l’avantage d’un convertisseur qui vous fait gagner de l’espace.