Juin 2019
04

Top 4 des destinations de ski en été en France

Voyage

Pour beaucoup, les vacances au ski sont de loin préférables à toutes les autres. Il s’agit d’un séjour qui permet à la fois de faire du sport et de découvrir des paysages magnifiques, le tout agrémenté de sensations fortes et d’amusement pour tous. La seule contrainte : il faut attendre la période froide de l’hiver et du début du printemps afin de pouvoir skier. Mais est-ce vraiment le cas ? Certains glaciers et montagnes restent effectivement suffisamment froids pour que les stations de ski restent ouvertes même en été, et nous vous proposons de les découvrir aujourd’hui. C’est le moment de vous occuper de la location de vos skis !

Les stations de ski ouvertes même en été : avertissement

Avant de commencer, prenez garde : même si certaines stations de ski restent ouvertes en été, ce n’est pas le cas de la plupart des commerces, qui sont plutôt de saison. Si vous avez besoin de faire la location de skis dans l’Alpe d’Huez ou dans le Val d’Isère, vous devrez donc vous assurer de trouver un commerce qui le propose avant de vous y rendre afin de ne pas être démuni. Si vous voulez trouver plus de nouveautés et de conseils sur le ski, rendez-vous sur le site Sportweek.

1re station : les 2 Alpes

Les 2 Alpes offrent aux visiteurs le plus grand glacier d’Europe. Commençant à 3 200 mètres d’altitude pour atteindre les 3 600 mètres, ce domaine skiable est la plus grande station de ski à laquelle vous pourrez vous frotter en été en France. Pendant l’été, 9 pistes bleues, 1 piste verte et 2 pistes rouges, en plus d’un Snowpark bien connu, vous sont ouvertes pour vos envies de glissade. De quoi satisfaire tous les vacanciers, dès la location des skis effectuée, et jusqu’à la dernière seconde de votre séjour dans les Alpes.

2e station : le Val-d’Isère

Au sommet du domaine skiable de Val-d’Isère se trouve un glacier, nommé Pissaillas. Celui-ci ouvre chaque année à cheval sur juin et juillet, et permet également de pratiquer votre sport préféré. Avec une hauteur comprise entre 2700 et 3197 mètres, ce domaine skiable ouvre pratiquement toutes les années, 2019 ne fera pas exception.

En plus des pistes de ski, vous pourrez y trouver un stade de slalom, pour les amateurs de défi sportif. Assurez-vous de faire la location de skis adaptés à vos besoins.

3e station : l’Alpe d’Huez, sur le glacier du Pic Blanc

L’Alpe d’Huez reste ouverte même en été ! Le Pic Blanc, au sommet de la station, culmine à 3 330 mètres d’altitude sur le massif des Grandes Rousses. Grâce à la neige artificielle, la station peut donc rester ouverte pendant l’été, ce qu’elle fait quelques semaines pendant les 3 mois les plus chauds de l’année. Lorsque les conditions sont réunies, c’est plus de 10 kilomètres de pistes de ski qui sont praticables sous le soleil d’été.

4e station : Tignes

Le domaine skiable de Tignes se situe sur le glacier de la Grande Motte, au sud-est de Montpellier. Situé entre 2724 et 3456 mètres d’altitude, il propose plus de 20 kilomètres de pistes de ski, ouvre à la mi-juin, et ferme début août. Proposant une dizaine de pistes skiables, vous pourrez y apprécier le plaisir de la glissade en plein été, lorsque le soleil est à son zénith. Réservez pour la location de vos skis, et prenez-vous une semaine de farniente au sommet des pistes !

Ski en plein été : du matériel différent ?

Mois les plus chauds de l’année obligent, votre tenue de ski ne sera pas la même que pendant les vacances d’hiver. L’imperméabilité de votre tenue sera ainsi essentielle, où vous risquez de finir mouillé. Pour plus d’informations à ce sujet, rendez-vous sur cet article du site skiinfo. Concernant la location de skis, il s’agit cependant des mêmes modèles que lorsqu’il fait froid, vous n’aurez pas de soucis à vous faire à ce niveau-là.