Nov 2017
14

Tondre sa pelouse avec un robot c’est possible !

Actualité Bons Plans

Marre de bloquer des heures dans une journée pour tondre la pelouse ? Les nouvelles technologies sont maintenant là pour vous remplacer et ce, pour votre plus grand plaisir. Il est en effet possible de laisser un robot très discret couper l'herbe d'un terrain à votre place. Attention tout de même, pour pouvoir profiter de ce petit luxe il faut être prêt à en mettre le prix !

Comment déléguer la tonte de la pelouse

Avec le travail vous n'avez sans doute que les week-ends pour profiter. Lorsque dans celui-ci il faut intégrer un moment voire même une demi-journée pour tondre la pelouse, vous aimeriez alors avoir une solution d’automatisation. Grâce aux technologies d'aujourd'hui et notamment la robotique, tout est presque possible. 

À l'échelle de la population moyenne, les robots peuvent prendre plusieurs formes pour améliorer le quotidien et s'occuper de tâches qui sont pour beaucoup des corvées. Tondre la pelouse peut alors faire partie de ces activités. Mais heureusement, pour ceux souhaitant se débarrasser de ce douloureux moment vous pouvez acheter une tondeuse robot et même la réparer grâce à des sites qui proposent des pièces détachées.

Deux types de robots existent

Avant de se lancer il faut savoir qu'il existe les tondeuses robots avec et sans câble périphérique. Ce dernier est à installer dans votre jardin pour délimiter le terrain. Ceux appartenant à l'autre catégorie n'ont pas besoin de celui-ci pour connaître la zone à tondre (pourvu que des éléments naturels ou autres délimitent votre jardin).

Que fait-il de l'herbe coupée ?

Vous l'aurez remarqué, ces robots n'ont pas de sac. Pour fonctionner, ils broient l'herbe et l'éparpillent sur le jardin. Cette action permet aussi de nourrir la pelouse. En plus d'être tranquille pour tondre, vous n'aurez même pas besoin de jeter l'herbe récoltée ! 

Combien coûte un tel outil ?

Sur internet vous trouverez une tondeuse robot dès 500 euros. Mais nous vous conseillons d'investir plutôt au minimum 1 000 euros pour avoir une machine de bonne qualité et surtout durable !