Avr 2018
16

Stockez vos bitcoins dans un portefeuille hardware !

Finance

Les serveurs de stockage en ligne sont plus risqués, c’est la raison pour laquelle la plupart des miners de bitcoins optent pour un portefeuille hardware appelé également hard wallet. Ce dernier a la capacité de stocker des actifs numériques tels que les bitcoins, les altcoins ou les Ethereums. Il permet aussi d’effectuer des paiements. Ses principaux avantages sont d’ailleurs : sa rapidité en matière de paiement, sa facilité d’utilisation et son niveau de sécurité. L’objectif des fabricants est de satisfaire les utilisateurs et de préserver une bonne réputation vis-à-vis des internautes.

Propriétés des portefeuilles hardware

Les miners de bitcoins souhaitent réaliser des transactions ou stocker leurs monnaies virtuelles en toute tranquillité, plus particulièrement ceux qui possèdent un nombre important de bitcoins dans leur portefeuille.L’idéal est même d’avoir un porte-monnaie qui dispose d’un grand espace de stockage et qui peut contrôler plusieurs types de monnaies numériques en même temps. Le portefeuille doit également être doté d’une interface conviviale attribuant à l’utilisateur une chaîne de 24 mots qui va servir à la création de ses clés privées. Notons que les opérations nécessitent l’installation des applications qui sont propres au portefeuille choisi.

De plus, les configurations peuvent prendre quelques minutes, c’est pourquoi il est recommandé d’utiliser un ordinateur et de brancher le portefeuille à un port USB pour garantir une accessibilité ainsi qu’une commodité. Pour couronner le tout, l’extension chrome permet à l’utilisateur de voir les détails de son compte, d’envoyer les bitcoins via le portefeuille, de recevoir des fonds et enfin de régler les paramètres des applications tels que le taux de change ou la langue d’utilisation.

Caractéristiques des hard wallet

Certains portefeuilles hardware peuvent fonctionner avec les autres portefeuilles sur le marché tout en supportant plusieurs types de devises comme : bitcoin, Ethereum, LiteCoin, Dash, Stratis ou Zcash. Ainsi, l’appareil se charge de plusieurs missions, à savoir : la vérification des comptes, la gestion des adresses et le suivi des transactions. Il est à préciser que la sécurité des crypto-monnaies dépénd majoritairement de la responsabilité des utilisateurs et non de l’entreprise qui a conçu le portefeuille.

Il est alors conseillé de prendre des précautions plus particulières pour ne pas risquer une perte. C’est ce qui est d’ailleurs expliqué dans les Avis Ledger Nano S si l’on prend le Ledger Nano S comme exemple de hard wallet. Rappelons qu’on parle ici d’un périphérique USB compact qui est implanté dans une carte à puce et qui est équipé d’un petit écran OLED avec une connection sécurisée et un prix abordable.