Juil 2017
19

Stand de 9m2 : dans quel cas de figure choisir ces modèles ?

Maison

243 2737 où trouver les meilleurs stands design 2

Quelle taille de stand choisir ?

Pas besoin d’être un habitué des salons pour le remarquer, les stands présents dans les événements professionnels tels qu’une foire sont de tailles diverses et variées. Les grands groupes et entreprises qui en ont les moyens s’offrent généralement des installations spectaculaires pour attirer le chaland à plusieurs centaines de mètres.

Au milieu de quoi s’agglutine une flambée de stands parapluies, ces installations de fortune conçues par de petits exposants venus tenter leur chance de séduire une nouvelle clientèle au cours de ces événements à fort potentiel de développement pour toute entreprise.

Difficile ainsi d’y voir clair quant au choix de la taille idéale pour son espace d’exposition. Un point qu’il faut toutefois régler à l’avance et de manière réfléchie pour optimiser la présence sur l’événement. Faut-il opter pour un grand espace ou se cantonner au choix de la masse, avec le traditionnel stand de 9m2 ?

Stand de 9m2 ou espace sur mesure, que choisir ?

243 2737 où trouver les meilleurs stands design

 

Le stand de 9m2 est le choix le plus courant effectué par les TPE et les petites organisations qui désirent exposer sur un salon professionnel. De nombreux standistes proposent le stand de 9m2 à la location ou à l’achat, une offre que vous pouvez trouver facilement en ligne comme sur cette page par exemple.

Pratique et fonctionnel, le stand de 9m2 convient parfaitement aux petits exposants qui ont fait le choix d’une solution tout-en-un pour leur espace d’exposition. Ces modèles fournissent tout l’espace nécessaire pour organiser l’accueil des chalands, d’un côté, et réaliser des entretiens de l’autre.

Fournies avec du mobilier et l’essentiel de la signalétique nécessaire pour assurer la visibilité de votre marque, ces solutions sont très prisées par les petites structures qui souhaitent être présentes sur des salons professionnels.

Si vous optez pour une structure sur mesure, l’espace nécessaire est alors aux alentours de 20 mètres carrés. Un modèle à éviter pour une première expérience sur un salon, car il peut s’avérer être un investissement risqué, difficile à rentabiliser au vu de son coût important.

Quel type de présence ?

Le choix de la taille doit donc dépendre de l’objectif visé par votre présence sur le salon. Vous souhaitez présenter un nouveau produit ou une innovation ? Privilégiez un espace plus grand afin de pouvoir attirer l’attention, mais aussi, et surtout mettre en place une animation interactive sur votre espace d’exposition.

 

Pour un petit artisan qui vend des sachets de bonbons par exemple, inutile de posséder un espace d’exposition de 20m2 pour installer son établi. Ainsi il est important de bien définir les objectifs de votre présence sur l’événement pour choisir au mieux les dimensions de votre espace d’exposition.

L’emplacement sur le salon et la taille de l’événement

Autre critère important à prendre en considération pour faciliter votre choix : l’emplacement de votre espace. En effet, sachez que la plupart des foires et congrès professionnels développent une charte pour organiser et harmoniser l’ensemble de la manifestation. Tout savoir sur l’emplacement à choisir en lisant cet article.

Dans certains cas, la superficie des différents espaces d’exposition est fixée par l’organisateur de l’événement. Ainsi un emplacement « classique », pour un espace situé le long d’une allée le stand de 9m2 est le modèle le plus courant. On peut toutefois trouver également quelques espaces plus grands de 20 mètres carrés.

Ces modèles sont par ailleurs ceux privilégiés pour un emplacement situé à une intersection entre deux allées. Un espace plus réduit risquerait de passer inaperçu aux yeux des chalands qui déambulent dans les allées, dont l’attention est sollicitée de toute part. Enfin, le dernier critère pour faire votre choix reste le rapport entre votre budget et les tarifs de location d’une structure.

 

Consultez plus d’informations pour vous aider à mieux préparer votre salon sur http://www.gataka.fr/business/preparer-salon-de-a-a-z/.