9a80f4c404d52792edff6ae8ffd71914.jpg
Jan 2018
26

Shopping : ce qu’il faut savoir pour acheter la chemise homme idéale

Actualité Bons Plans

La chemise est la pièce maîtresse de la garde-robe masculine. Elle se propose sous de nombreux modèles qui se distinguent selon le style, la matière, la coupe, la couleur… 

Zoom sur les principaux critères de choix d’une très belle chemise pour homme.

Les points à vérifier 

Une femme voulant que son homme s’habille élégamment aussi bien au quotidien que durant les occasions spéciales commence par vérifier si les coutures de la chemise correspondent bien aux épaules. 

Elles ne doivent pas, en effet, dépasser cette partie du corps pour procurer un look branché. 

Une chemise taillée sur mesure est aussi ajustée au niveau de la poitrine. Aucune tension ne doit pas être constatée au niveau des boutons. Les aisselles ne doivent comporter aucun excès… 

Les manches, quant à elles, doivent arriver jusqu’au cubitus et non ni trop court ni trop long. Autre plus, choisir une marque comme Montlimart dont les vêtements sont made in France. Une garantie concernant la qualité des matières et le processus de fabrication.

Bien choisir le style de l’encolure

Une chemise parfaite pour homme est caractérisée surtout par son col bien cousu. Elle peut comporter une encolure italienne qui va souvent de pair avec une cravate large. 

Étant assez large, elle est faite pour embellir la présentation des bureaucrates.

Un homme ayant besoin d’un modèle polyvalent peut opter pour une chemise à encolure française. Elle se distingue surtout par son ouverture inférieure jusqu’à 90°.

Ce modèle à la fois droit et court est tout ce dont un homme a besoin pour assister à des fêtes spéciales ou aller au bureau. Tandis que le col américain s’affiche sur une chemise faite pour les évènements spéciaux. Boutonné, ce modèle va de pair avec une tenue chic. 

Sans négliger les finitions… 

Pour rester branché, un homme, quel que soit son profil, ne doit pas négliger les finitions. Ce sont généralement des petits détails faisant d’un modèle une pièce parfaite. 

Dans sa quête de confort et d’élégance, par exemple, un homme doit vérifier si la dernière boutonnière de sa chemise est horizontale.

Ce style assez minime l’épargnera d’éventuels désagréments liés aux frottements quand il enfile ou enlève son vêtement.