serrurier lyon
Fév 2019
04

Serrurier Grenoble : comment éviter l’escroquerie ?

Maison

Les problèmes de serrure, ça arrive toujours au mauvais moment ! En pleine nuit ou bien lorsqu’on est pressé. Dans l’urgence, vous serez tenté de contacter le premier serrurier à Grenoble trouvé dans les pages jaunes. Pourtant, ce métier grouille de faux serruriers qui profitent justement des clients pressés en leur faisant payer le prix fort, pour un travail médiocre. Si vous ne voulez pas vous faire avoir, suivez ces quelques conseils et ne faites confiance qu’à des serruriers de renom comme depannagedefrance.fr.

Les cas d’escroquerie typiques

Il est 2h du matin, vous ne retrouvez pas vos clés ou bien vous n’arrivez pas à ouvrir la porte avec. Pris de panique, vous contactez le premier serrurier qui vous tombe sous la main après une brève recherche dans un annuaire spécialisé. Il vous donne un prix au téléphone et promet d’intervenir rapidement.

Plusieurs heures plus tard, il est enfin arrivé. Après avoir étudié plus en détails le problème de la serrure, il décrète que tout doit être changé. Il vous demande même d’indiquer un montant plus important que le prix des pièces sur le chèque pour vous inciter à frauder l’assurance mais ce n’est qu’une vaine tentative pour vous faire payer plus.

serrurier lyon

Une fois le travail terminé, non sans complications, le serrurier à Grenoble vous remet une facture non conforme au prix convenu dès le départ. Comme le travail est déjà fait, vous êtes pris au piège et n’avez plus d’autres choix que de lui payer. Les plus malins vous demanderont de les payer directement en espèces car le paiement par chèque vous donne encore la possibilité de faire opposition si vous sentez l’arnaque. Visitez ce site pour en savoir plus.

Comment ne pas se faire avoir ?

La principale raison qui explique que les arnaques sont nombreuses dans ce domaine, c’est que les serruriers n’ont pas besoin de détenir un diplôme professionnel pour pouvoir exercer. Du coup, il est difficile de distinguer un charlatan d’un serrurier sérieux au premier abord. Ce n’est qu’au moment de l’intervention que vous vous en rendrez vraiment compte.

A partir du moment vous avez besoin de contacter un serrurier à Grenoble, la première chose à faire est de lui exposer votre problème au téléphone et de vous donner un prix. Contactez-en plusieurs et demandez bien si la tarification se fait à l’heure ou à l’intervention complète. N’oubliez pas de demander les prix de déplacements. Une fois sur place, votre serrurier doit vous présenter un devis détaillé écrit si la prestation dépasse les 150€.

serrurier lyon

Lors de l’intervention, restez bien vigilant et posez des questions à votre serrurier. Les vrais professionnels apprécient toujours d’expliquer à leurs clients comment fonctionne la serrure. Ils seront ravis de vous conseiller sur la manière de l’entretenir. S’il faut changer des pièces, il devra vous remettre celles défectueuses une fois le remplacement effectué et détailler les prix dans la facture.

L’idéal serait de contacter un serrurier à Grenoble recommandé par quelqu’un que vous connaissez bien. C’est la meilleure assurance que vous puissiez avoir. Il faut réduire les risques au maximum. D’ailleurs, sachez que tous les serruriers que vous trouverez sur les pages jaunes ne sont pas forcément des professionnels. Ils font en sorte d’être bien placés pour vous tenter à les appeler mais en cas de doute, effectuez une petite recherche sur leur entreprise avant de vous lancer !