Mar 2018
19

Tout savoir sur l’acte de naissance

Loisirs

L’acte de naissance est la pièce juridique la plus importante car c’est la preuve de votre existence. C’est la pièce maitresse pour l’établissement de votre carte nationale d’identité et bien d’autres pièces administratives. L’établissement de cette pièce se fait entièrement en ligne mais il y a de nombreux documents indispensables pour accompagner une demande de passeport, les documents nécessaires pour un mariage civil ou pour tout achat d’immobilier. En fonction du besoin, vous auriez besoin d’un un acte de naissance comme ici pour établir un certain nombre de pièces..

L’extrait de naissance sans filiation.

Extrait sans filiation est un document utile pour remplir un certain nombre de fonctions dans la société. Il faut dire que ce document est presque indispensable dans certains cas. Il existe 3 types d’actes de naissance que vous pouvez demander auprès de l’état civil. Le premier est l’extrait de naissance sans filiation, il s’agit de l’acte le plus simple et le document de base pour toutes vos demandes relatives aux papiers d’identité comme pour l’établissement de votre carte nationale d’identité, votre passeport pour les voyages à l’étranger et bien d’autres. L’état civil peut vous le délivrer  simplement sans que vous ayez besoin de justifier votre identité car il s’agit du document de base de tous citoyens. C’est un document présentant une synthèse des informations vous concernant comme votre lieu et date de naissance.

L’extrait de naissance avec filiation.

Le second est l’extrait de naissance avec filiation qui précise les informations confiées au registre de l’état civil sur vos parents, il précise aussi les mentions s’il y en a comme la reconnaissance d’enfant, l’adoption d’un enfant, un mariage, un divorce ou une acquisition de nationalité. Vous pouvez demander ce document si vous voulez avoir plus de détails sur l’histoire de votre famille directe.

La copie intégrale.  

Le troisième est sans doute la copie intégrale qui trace toutes les informations disponibles au registre de l’état civil. Seul le demandeur direct et un représentant légal ont le droit de faire une demande pour l’extrait de naissance avec filiation et la copie intégrale. Vous pouvez avoir besoin de la copie intégrale si vous voulez vous marier. Ce document révèle toute la vérité sur votre personne et vos origines. Vous en aurez aussi besoin pour l’établissement de tout acte notarié à l’exemple de l’achat d’un bien immobilier.