Mai 2018
02

Emmenez vos enfants au parc d’attractions

Actualité Bons Plans

Il n'y a encore que quelques décennies, les seuls moments où l'on pouvait monter sur un manège, s'asseoir dans un wagon de montagnes russes, voire faire du tir à la carabine pour crever des ballons, c'était lorsque la foire arrivait dans la ville on l'on résidait. On s'y précipitait, entre enfants et aussi en famille, pour passer la journée à s'amuser. De surcroît on en profitait d'autant plus que cela ne durait pas longtemps et qu'on savait qu'arriverait la journée où l'on trouverait un grand espace vide à la place de ce lieu de festivités pour tous. Souvent on devait attendre une année entière avant que cela ne recommence.

Place aux parcs d'attractions !

Aujourd'hui tout cela n'est plus vrai du tout : on peut aller s'amuser quand on le veut dans parc d'attractions avec son enfant. Plus besoin d'attendre, ils sont ouverts toute l'année, les Eurodisney, les Parc d'Astérix et les Bellewaerde ! De plus chacun a ses spécificités, ses manèges d'une rapidité sans égal, ses attractions plus amusantes les unes que les autres. Or si les enfants sont là-bas comme s'ils étaient au pays du Père Noël, il faut reconnaître que les parents y prennent vite goût eux aussi et que plus rien ne peut les arrêter une fois qu'ils ont franchi les portes du parc.

Les animaux et l'océan

Certains parcs nous font vivre des aventures extraordinaires dans le monde des personnages imaginaires de la bande dessinée ou du dessin animé, et que l'on soit un parent ou un enfant, c'est l'émerveillement assuré. Mais il existe aussi des parcs dédiés à la nature, à sa découverte et là, lorsque l'on voit évoluer les orques ou sauter les dauphins, on reste les yeux écarquillés que l'on soit petit ou grand. S'amuser en famille, on n'y a pas droit toutes les semaines, alors lorsque l'on peut aller dans un parc comme Marineland ou le zooparc de Beauval, il ne faut rien en manquer.