Déc 2017
04

Réchauffer sa salle de bain et sa serviette

Actualité Bons Plans

Quand l'hiver est proche on est en général un peu moins dynamiques que d'habitude, parce qu'il froid, tout simplement. Alors pourquoi ne pas être plus vaillants dès le matin, en profitant d'une salle de bain bien chauffée ? C'est en effet une pièce importante, où le radiateur doit fonctionner lorsque les températures chutent, ne serait-ce que parce que c'est là que nous nous déshabillons et que nous avons envie de ne pas y avoir froid. Or le choix du chauffage, comme celui de nombreux matériels, meubles et objets de notre intérieur, est crucial, parce que l'on n'a pas envie d'en changer tous les ans. Cela nécessite donc un peu de temps et de recherches.

Le chauffage dans la salle d'eau

Que l'on soit adepte du bain ou de la douche, que l'on préfère se laver le matin ou le soir, voire les deux, on apprécie effectivement de ne pas devoir se dépêcher pour se sécher en sortant pour éviter de trop avoir froid. Un bon chauffage est donc un must, mais encore faut-il qu'il soit efficace mais pas trop gourmand en énergie, pour nous éviter de dépenser la majeure partie de notre budget domestique en électricité ou en gaz durant les mois où il fait froid. Un bon radiateur porte-serviettes est l'idéal, et le marché en propose divers modèles, qui fonctionnent sur différents principes… et qui semblent tous très biens sur le papier.

Se faire aider et comprendre

Qui n'a jamais eu envie de bien se sécher, au sortir d'une douche revigorante, avec une serviette sèche et à la chaleur agréable ? Qui n'a jamais voulu avoir chaud l'hiver dans une salle de bain adaptée à toutes les saisons ? Pour que ce doux rêve devienne réalité, il convient de se rendre tout simplement dans un magasin dédié à la maison, ou à l'électroménager, pour poser des questions à un spécialiste de ce type de matériel. Certains vendeurs sont commissionnés sur la vente de telle ou telle marque, certes, mais en prenant le soin de discuter avec eux, on en apprend beaucoup sur le fonctionnement des radiateurs, tout comme sur les raisons de leur consommation plus ou moins grande d'énergie. Une vérification auprès d'utilisateurs, via les forums dédiés sur internet, apporte l'assurance que l'on est en train de faire le bon choix, et ce sur le long terme. Il ne faut surtout pas s'en priver !