Avr 2018
30

Quels sont les bienfaits de la créatine ?

Sport

Si vous êtes un adepte de la musculation, vous avez sans doute déjà croisé la route de la créatine. Cette substance est privilégiée par les sportifs, car elle propose quelques bienfaits pour la croissance musculaire et l’amélioration de la puissance. 

Une augmentation des performances 

Il souvent difficile de maintenir le même degré d’intensité au fil des séances, vous avez donc besoin d’un petit coup de pouce. La créatine est alors idéale puisque vous gagnez à la fois en endurance, mais également en force. Par exemple, pour le développé-couché, les sportifs peuvent jouir d’une amélioration de l’ordre de 5 à 8 % en fonction de leur entraînement. 

La créatine, une alliée pour votre apparence

La musculation est une discipline difficile surtout si vous êtes un novice, les courbatures sont nombreuses. Elles sont perçues comme un frein, d’où l’intérêt d'acheter de la créatine. Cette dernière favorise la récupération, vous supprimez ainsi tous les désagréments d’une pratique sportive et vous conservez uniquement les avantages. Cette substance est souvent citée pour cette discipline, mais il est possible de l’adopter si vous êtes un passionné de running, de natation ou encore de tennis, voire de football. Toutefois, ceux qui souhaitent développer leur musculature ont davantage recours à la créatine, car le poids a tendance à augmenter.

Plusieurs choix pour consommer tous les jours cette créatine 

Votre corps est donc un peu plus musclé si vous respectez la posologie conseillée. Généralement, il faut 3 à 5 grammes tous les jours pour obtenir des effets positifs et significatifs dès 5 jours. Vous devez coupler cette créatine à une alimentation équilibrée et saine. Les aliments qui ne font pas grossir ont une place de choix dans votre régime. Vous jonglez avec le plaisir et les résultats. Vous pouvez acheter ce complément alimentaire sur Internet sous différentes formes (poudre, capsules…).