Déc 2018
21

Quelques astuces à connaître pour faciliter le quotidien

Bons plans

Dans notre vie de tous les jours, nous rencontrons par moment des problèmes anodins, mais qui peuvent grandement nous contrarier. Si vous aussi vous souhaitez savoir comment mieux supporter ces petites catastrophes ou complications journalières, ce petit guide risque fortement de vous plaire. 

Comment réparer un accident de lavage ? 

Dans l'empressement, vous n'avez pas fait attention. Malheur, vous avez mis l'ensemble de votre linge sale à laver, sans prendre le temps de procéder au tri des couleurs. Voici alors qu'en sortant vos vêtements de la machine, l'un d'entre eux a gentiment partagé sa couleur sur votre magnifique pull clair. Pas de panique, nous avons la solution miracle : utiliser un produit spécialement conçu pour le linge déteint ! Grâce aux formules ingénieusement pensées par les professionnels de l'entretien, en optant pour un produit de qualité provenant des plus grandes enseignes, vous vous assurez de retrouver votre linge tel qu'il était en quelques petites étapes. 

Comment mettre un bracelet lorsqu'on est seul ?

Certains bracelets sont munis d'une attache simple et facile. Dans ce cas, nous ne rencontrons aucun problème pour enfiler ce dernier. D'autres sont élastiques et hormis la peur de casser ces derniers à force de le mettre et de l'enlever, pas de souci en ce qui concerne l'attache. D'autres en revanche se veulent être plus complexes et deviennent même un véritable calvaire lorsque nous nous retrouvons seul face à nous-même à devoir nous battre en essayant d'atteindre le fermoir. Ici aussi, une idée toute simple viendra à votre secours : un trombone ! En faisant passer celui-ci dans votre bracelet et en le tenant du bout de la main, vous n'aurez plus aucun souci pour fermer ce bijou que vous aimez tant !

Comment nettoyer une poêle brûlée ?

Les accidents en cuisine sont nombreux. Parmi eux, un nous revient souvent, particulièrement lorsque nous sommes du genre à faire 36 choses à la fois. Vous préparez votre repas, surveillez les enfants en même temps, et rangez les placards qui se trouvent sous votre nez. D'un coup, une odeur vient vous chatouiller les narines, vous inquiétant peu à peu : ça sent le brûlé ! Vous regardez votre poêle et là, c'est la catastrophe. Votre repas est trop cuit et a accroché à votre ustensile de cuisine. Pas évident de nettoyer cela après coup. Alors, afin de gagner du temps et de l'énergie, petit conseil d'ami : saupoudrez votre poêle de bicarbonate de soude, versez de l'eau et portez cette mixture à ébullition. En un tour de main, votre poêle sera comme neuve !