Juin 2018
15

Quelle solution pour faire de la place dans son logement ?

Maison

Les logements des Français sont de plus en plus exigus compte tenu du prix au mètre carré notamment dans les grandes villes françaises. Les appartements étant plus petits, il est nécessaire de trouver des solutions pour gagner de la place et les meubles sont de plus en plus fonctionnels et pratiques. La surface au sol peut être trouvée notamment en prévoyant des étagères au mur pour faciliter le rangement. Les magasins de meubles proposent une large gamme de canapés convertibles pour transformer son salon en chambre et gagner ainsi une pièce à vivre durant la journée. 

Comment choisir son canapé convertible ?

Tout d'abord, il est nécessaire de choisir votre canapé convertible en fonction de la taille du couchage. Le couchage minimum est de 120 et il est fortement conseillé de prendre un couchage d'un minimum de 160 pour être à son aise. Le matelas de votre convertible doit être d'une bonne qualité et il devra être choisi en fonction de votre usage. Un couchage pour tous les jours nécessite un matelas d'une très bonne qualité pour éviter des problèmes de dos. Le matelas est, en effet, essentiel sur les problèmes de lombaires et le latex est très bénéfique pour soulager ce genre de douleur. Outre la longueur, l'esthétisme est très important pour rendre son logement design et agréable. Les marques ne manquent pas d'imagination pour que ces meubles s'intègrent totalement dans tous les intérieurs. Les canapés d'angle sont très convoités, car ils sont souvent dotés de rangement pour gagner encore plus de place. 

Quel budget est nécessaire pour un canapé convertible ?

Le budget à prévoir dépend de la qualité du canapé choisi. Bien évidemment, un canapé en cuir sera beaucoup plus onéreux qu'un canapé en tissu. Les convertibles les plus onéreux sont ceux qui se déplient très facilement et sans nécessiter d'enlever tous les coussins pour pouvoir se coucher. Ce sont des petits avantages qui se paient un peu plus cher. Certains magasins proposent des crédits et il peut s'avérer intéressant d'étudier leurs offres pour s'acheter des meubles d'une qualité certaine.