Déc 2017
14

Quel modèle de piscine choisir pour son jardin ?

Maison

Vous avez envie de transformer votre terrasse ou votre jardin en lieu de rêve pour inviter vos proches et vos amis l’été prochain. Ne vous lancez pas dans l’achat d’une piscine sans réfléchir à toutes les opportunités qui s’offrent à vous. Voici quelques conseils judicieux pour choisir le modèle le plus adapté à la fois à votre espace, à votre mode de vie et surtout à votre budget.

Le bassin enterré

C’est le modèle le plus grand et celui qui offre la meilleure profondeur. Néanmoins, c’est un investissement important qui nécessite que l’on se donne le délai de la réflexion. Il est désormais prouvé que ce n’est pas la meilleure solution à adopter dans une région froide de France au risque de ne pouvoir l’utiliser que deux mois par an. Sauf si vous installez un dispositif de couverture et de chauffage performant. Ensuite, il reste très onéreux et très chronophage au niveau de l’entretien.

La piscine hors sol

Il s’agit d’un bassin, généralement plus petit que l’on pose à même la terre, sur une chape de béton ou sur la terrasse. Les avantages d'une piscine hors sol sont très nombreux. Premièrement, elles sont beaucoup moins chères. Deuxièmement, elles nécessitent moins d’entretien et d’équipement de sécurité. Troisièmement, elles sont plus pratiques pour les petits espaces ou pour les habitats en location, car elles peuvent être démontées et emportées avec soi en cas de déménagement.

Le spa de nage

Vous connaissiez le jacuzzi rond ou carré qui ne prend pas beaucoup de place et qui peut même s’installer à l’intérieur d’une maison ou d’un appartement. Vous ne connaissez pas encore les spas de nage. Ces modèles sont rectangulaires et peuvent atteindre les 6 mètres de long pour les plus grands modèles. Ils sont un excellent compromis entre le bain à bulles et la piscine hors sol, car ils font à la fois office de bassin et d’espace de détente et de bien-être.