Nov 2018
06

Quel intérêt à créer un album photos en ligne ?

Actualité Bons Plans

Les albums photos sont des ouvrages qui nous permettent de nous remémorer les souvenirs marquants de notre vie. De plus, quelle que soit l’occasion : mariage, naissance, voyage,…, vous avez désormais la possibilité de partager ces moments avec vos amis grâce aux plateformes web spécialisées dans la création de livres photos. Découvrez dans cet article les bonnes raisons pour créer un album photos en ligne.

Pourquoi créer un album photos en ligne ?

La création de livre photos était réalisée que par des professionnels de la photo. Avec la création des sites web dédiés, vous disposez de toutes les fonctionnalités nécessaires pour la création d'un album photos personnalisé. La création d’un compte est gratuite et vous permet également de sauvegarder les images les plus importantes dans un espace de stockage en ligne qui les préserve de dommages : incendie, humidité, etc. 

Ces sites web sont sécurisés et vous donnent la possibilité de partager les photos avec le reste du monde sur les réseaux sociaux. Cependant, si vous voulez un accès limité à vos photos, vous disposez d’un espace personnel privé sur votre compte, auquel pourront accéder que les personnes que vous avez invité.

Concernant la confidentialité sur vos données personnelles, les plateformes web n’ont pas le droit de les utiliser à des fins commerciales. Un module muni de pages vous permet également de personnaliser vos livres photos avec du papier de qualité et des couvertures esthétiques. En concevant votre album, vous aurez également le choix entre plusieurs thèmes, des mises en pages et des illustrations pour individualiser l’ouvrage selon vos goûts. 

L’avantage est que le livre photos sera accessible via internet, quel que l’endroit où vous vous trouvez, avec votre smartphone ou votre laptop et le prix de la conception du recueil est moindre comparé à ceux des tarifs fixés par les maisons d’édition classiques. Ainsi, des soucis de disque dur ou d'ordinateur endommagé ne vous empêcheront plus de récupérer vos photos souvenirs quand vous le souhaiterez.

Créer un album photos : pour quelle occasion ?

Les applications de création d’album photos proposent des thèmes variés aux utilisateurs pour la mise en œuvre de jolis ouvrages modernes et élégants. Vous pouvez par conséquent choisir une rubrique en fonction de l'événement que vous souhaitez immortaliser. Parmi les thèmes les plus représentés, figure le mariage illustré par de beaux cadres qui vous permettent de mettre en valeur les images votre cérémonie de mariage et les partager avec vos invités. 

Vous aurez également l’occasion d’en faire de même s’il s’agit d’une naissance. Les sites internet mettent à votre disposition des livrets photos bébé sur lesquels il est possible de conserver toutes les images marquantes du début de votre grossesse jusqu’à la naissance de l’enfant ou même ses premiers pas. A vous d’opter pour le format qui vous convient, les livrets se déclinent sous diverses versions divertissantes. Mais ce n’est pas tout !

Pour les anniversaires de mariage, de naissances ou d’événements spéciales vous sont proposées des ouvrages spécifiques. En ce qui concerne les aventuriers qui aiment pratiquer des activités en plein air, vous pouvez sauvegarder directement vos exploits sur votre espace personnel lors de vos virées. Vous avez pour cela le choix entre des modèles de prestige pour sauvegarder de jolis paysages ou une sélection en format mini qui peut être intégré dans un carnet souvenir. 

Les passionnés de cuisine ont également la possibilité de créer des livres photos cuisine pour partager leurs recettes avec leurs invités et sur les réseaux sociaux; ce qui reste une manière ludique de préparer vos repas chez vous. Pour le choix du logiciel photo adéquat, les comparatifs en ligne vous permettent de choisir en fonction de vos besoins.