Sep 2017
07

Profitez des financements possibles pour vos chèques CESU

Maison

Qui n'a jamais rêvé de gagner du temps sur ses tâches quotidiennes afin d'acquérir du temps libre où l'on peut s'adonner sereinement à ses loisirs ? Avez-vous pensé à déléguer les corvées les plus récurrentes ? 

Faire appel à une aide à domicile

L'aide à domicile est un domaine vaste qui peut couvrir de nombreuses applications. Il s'agit de disposer d'une personne quelques heures par semaine pour aider aux tâches ménagères (nettoyage des sols, repassage), ou bien d'une garde d'enfant qu'elle soit régulière ou ponctuelle. L'aide à domicile peut paraître être une dépense très onéreuse dans un premier temps. Cependant, il n'est pas si cher de s'offrir un peu de temps en plus à consacrer à son couple, à ses enfants, ou même à son activité sportive préférée. En effet, votre comité d'entreprise ou votre employeur disposent certainement d'un programme vous permettant d'obtenir le financement d'une partie de l'achat de chèque CESU (voir plus de détails ici). De la même manière, sachez que dans tous les cas vous bénéficiez d'un crédit ou d'une remise d'impôt à hauteur de la moitié de votre dépense initiale. L'état encourage en effet l'appel à des prestataires de services à la maison pour la création d'emplois notamment chez les personnes peu qualifiées.

Trouver le temps

Avec un quotidien où tout doit aller plus vite, il n'est pas évident de prendre du temps juste pour soi. Ces moments dédiés à la lecture d'un roman, ou d'une promenade en plein air figurent comme étant des luxes dans notre emploi du temps moderne. Surtout pour les familles, les parents doivent à la fois se tenir prêts pour leur travail, mais aussi pour leurs enfants. Il s'agit de veiller à ce que le jeune dernier ait bien fait ses devoirs, alors qu'il faudra se lever plus tôt le lendemain pour être à l'heure au rendez-vous prévu à l'autre bout de la ville. Ce rythme imposé par notre époque demande une grande énergie. Mais lorsque l'on se consacre à 100% à être productif, ne risque-t-on pas l'effet inverse

Prenez du temps pour ce qui est le plus essentiel. Quels souvenirs garderez-vous de ces années à réaliser des corvées qui vous empêchent de passer du temps avec votre famille et vos amis ?