Mar 2019
21

Pourquoi utiliser un logiciel de comptabilité restauration ?

Bons plans

Lorsque vous assurez la gestion d’un restaurant, d’un hôtel ou d’un café, il n’est pas toujours évident d’avoir du temps pour prendre en compte les démarches et autres contraintes administratives. L’idéal serait d’utiliser un outil de gestion comptable automatisé, spécifiquement développé pour votre secteur d’activité. C’est ce que vous propose un logiciel de comptabilité restauration. Quels sont les avantages d’un logiciel comptabilité restauration ?

Gestion simplifiée et données accessibles

Gérer sa comptabilité manuellement, sur un document papier ou un tableur nécessite une organisation chronologique et une maîtrise des fondamentaux en comptabilité. Avec un logiciel de comptabilité restauration, vous recevez une courte formation aux outils de gestion qui vous permettront de bien comprendre le fonctionnement de l’outil, dont la prise en main reste simple. Pour le choix de votre logiciel, veillez donc à bien choisir votre prestataire, il est préférable de faire appel à un expert-comptable restaurationqui vous fournit un outil de gestion automatisé, tout en vous proposant un accompagnement.

Par ailleurs, utiliser un logiciel comptabilité restauration en ligne vous permet de sécuriser vos données. Elles sont toutes centralisées au niveau d’un même dispositif et sont accessibles 24h/24, quel que soit le support numérique employé. Vous n’avez alors plus besoin d’effectuer des mises à jour ou des sauvegardes en local.

Améliorer votre productivité

Le logiciel de comptabilité est un moyen efficace pour gagner en productivité. S’il était nécessaire d’effectuer vous-même vos écritures comptables, avec l’outil informatique high-tech, vous avez juste à importer vos relevés bancaires pour que les données soient automatiquement converties en écritures comptables. De plus, vous disposez d’un tableau de bord en temps réel, qui vous permet d’avoir un aperçu sur votre chiffre d’affaires, vos charges et votre trésorerie. Vous pouvez ainsi gagner du temps et vous consacrer à votre cœur de métier. 

Au besoin, le prestataire met à votre disposition un professionnel qui apporte des réponses à vos questions techniques. Pour cela, vous pouvez joindre facilement le service hotline pour assistance. Ces équipes sont des spécialistes qui ont connaissance des différentes problématiques de votre domaine d’activité. Ce qui leur permet de vous fournir un accompagnement de qualité : tenue de la comptabilité, production des comptes annuels, déclarations fiscales, suivi juridique, gestion sociale du personnel, etc.