Août 2017
31

Pourquoi partir en vacances en Bretagne ?

Loisirs

Les Français sont de plus en plus nombreux à partir en vacances pour une durée moyenne de 15 jours. Il existe véritablement en France un large choix de type de vacances et tous les goûts peuvent être satisfaits. La France propose des vacances en plein air, à l'hôtel ou en gite, ou encore en club vacances. Quant aux régions, on peut choisir soit le tourisme de masse en se tournant vers la méditerranée, soit la nature en privilégiant la montagne ou la campagne. La Bretagne est une région qui offre à la fois la campagne, la mer et l'attractivité des stations balnéaires.

La Bretagne : côtes sauvages et sable fin

Les touristes se tournent de plus en plus nombreux vers la Bretagne pour les vacances d'été. Les hôteliers disposent d'un taux de remplissage avoisinant les 90%. Cet engouement s'explique notamment par l'authenticité de cette région qui reste sauvage mais offre également la possibilité de profiter des stations balnéaires aussi chics et attractives que celles du sud-est de la France. Il est fréquent que les visiteurs aient le coup de foudre pour cette région. La meilleure preuve est le nombre d'achats de biens immobiliers pendant la période estivale. Les vacanciers souhaitent renouveler l'expérience de leurs vacances en Bretagne grâce à l'acquisition d'une maison secondaire. Certaines villes de Bretagne connaissent une vraie attractivité et il devient, par exemple, très difficile d'acheter un appartement à Quiberon. La presqu'île bénéficie de tous les atouts pour les estivants avec le sable blanc, la mer émeraude et les rochers, mais aussi les sites mégalithiques et de jolis hameaux pittoresques.

Des vacances à des prix raisonnables

Partir en vacances en Bretagne est beaucoup moins onéreux que partir dans une autre région française. Le prix de l'hébergement est quasi identique mais le prix des activités et de la nourriture est beaucoup plus faible. Si l'on privilégie des vacances en décalé c'est-à-dire en septembre, la facture peut-être divisée par deux. On associe la tranquillité, la qualité des prestations et le prix non excessif.