Juin 2018
06

Pourquoi opter pour une porte entrée aluminium ?

Actualité Bons Plans

Les portes d’entrée en aluminium sont de plus en plus prisées ces derniers temps. En effet, l’aluminium possède de nombreuses propriétés. Voici quelques éléments qui vous décideront certainement à opter pour une porte d’entrée en aluminium

Les caractéristiques du matériau aluminium

Les portes d’entrée en aluminium Art et Fenêtre présentent l’avantage de pouvoir s’adapter à des décors divers et variés. Ce matériau est généralement présenté dans un style moderne. Il est possible d’utiliser diverses teintes pour le colorer. L’aluminium est aussi facile à travailler. On peut le tailler de différentes manières. Bien que léger (plus léger que l’acier), il s’agit d’un matériau très solide. Ce sont ces différentes propriétés qui expliquent qu’il soit autant utilisé dans le bâtiment. Si vous vous inquiétez par rapport au problème d’isolation qui a longtemps été la faille des matériaux en aluminium, nous vous rassurons. Un système de rupture de pont thermique a été intégré dans les portes d’entrée en aluminium. Grâce à lui, la réglementation thermique de 2012 est respectée. 

Les avantages et inconvénients des portes d’entrée en aluminium

L’aluminium est un matériau respectueux de l’environnement. En effet, il est incombustible. En outre, il ne produit pas de vapeurs toxiques. De plus, c’est un matériau qui est très facile à entretenir. Si vous aimez les portes d’entrée avec vitre, vous serez satisfait en choisissant une porte en aluminium. En effet, des cadres fins pourront y être insérés. Vous aurez non seulement une bonne luminosité dans la pièce mais le design de la porte vous séduira. Par ailleurs, opter pour une porte d’entrée en aluminium c’est opter pour une excellente isolation en temps de chaleur comme en temps de fraîcheur. Une telle porte vous permettra donc de réaliser d’importantes économies. En outre, la porte d’entrée en aluminium est étanche. Elle résistera très bien aux intempéries. De plus, vous n’aurez pas de problèmes de nuisances sonores en choisissant ce matériau. Malgré tous ces avantages, les portes en aluminium présentent aussi quelques inconvénients. Il s’agit notamment de leur prix élevé, de la fragilité de l’aluminium pur qui peut se déformer facilement.