Déc 2018
31

Pourquoi ne pas offrir une plante rare pour Noël ?

Jardin

Trouver un cadeau pour Noël est souvent un casse-tête notamment pour les femmes. Certes, il est possible d'offrir un cadeau classique avec du parfum ou un bijou. Pour sortir des sentiers battus, il est possible d'offrir une plante rare pour les fêtes de fin d'année. Vous serez assurés que la personne pensera à vous dès qu'elle s'occupera de sa plante ou à chaque nouvelle fleur. C'est un bon moyen de rester proche. Pour autant, il est important de marquer les esprits avec une plante ou une fleur originale.

Quelles sortes de plantes offrir ?

Les orchidées sont des plantes d'intérieur par excellence. On peut profiter d'une orchidée dans une maison ou même au bureau. L'avantage de l'orchidée est qu'elle peut fleurir tous les ans dès lors que les conseils de base sont suivis. Les fleurs d'orchidée sont réjouissantes par leur couleur ou même leur forme. Pour conserver son orchidée le plus longtemps possible, il est préférable d'éviter de la déplacer et de la mettre dans un courant d'air. Elle a besoin d'être vaporisée surtout pendant les fortes chaleurs ou dans les bureaux surchauffés. Mais attention, la fleur en elle-même ne doit pas être vaporisée. Outre les orchidées, il est possible d'offrir des cactus. C'est une plante qui absorbe les mauvaises ondes d'une pièce tout comme l'aloe vera. On peut trouver des cactus avec épines ou avec des glochides. Les deux sont de merveilleux et formidables cadeaux qui ne demandent pas trop d'entretien quotidien.

Où trouver la plante idéale à offrir ?

Pour trouver une plante rare, il est bien évidemment nécessaire de se donner un peu de mal. Les grandes surfaces n'ont pas en rayon des Aerangis Biloba ou des Cattleyas Portia. Cependant, il existe des expositions internationales dans les grandes villes françaises où il est possible de trouver de beaux spécimens. Dans le parc floral de Paris, il est possible de trouver son bonheur, quel que soit son budget. Certains passionnés exposent et vous donneront tous les conseils pour bien choisir votre fleur. Soyez certain que c'est un cadeau pas comme les autres que vous offrez.