Mar 2018
29

Pourquoi faire appel à un expert en humidité ?

Maison

Certaines maisons sont rongées par l’humidité, les désagréments sont donc nombreux pour la bâtisse, mais également la santé de tous les occupants. Il est préférable de faire appel à un professionnel qui peut grâce à son expérience repérer rapidement tous les symptômes.

Certaines pièces de votre logement sont propices à l’humidité 

Quelques signes peuvent vous aider à identifier la présence de moisissures ou de champignons. Contrairement aux idées reçues, ces traces ne se trouvent pas seulement dans la cave, toutes les pièces de la maison peuvent être concernées comme les chambres ou le salon. Certes, le sous-sol et la salle de bain sont propices à ce phénomène. Un expert en humidité peut donc réaliser un audit pour votre habitation.

L’humidité peut être à l’origine de nombreux maux 

Cette humidité peut se glisser dans différentes zones de votre logement comme le plafond, les murs, mais également la façade. Cette dernière est atteinte et elle favorise la propagation des moisissures à l’intérieur de votre maison. Il est donc préférable d’agir au plus vite, car les conséquences sur la santé sont souvent importantes. Les personnes les plus fragiles peuvent développer des allergies, mais également souffrir d’asthme. Un expert en humidité peut éviter ces désagréments grâce à une étude des lieux. Lorsqu’il aura déterminé les causes, il pourra procéder à un traitement efficace. 

N’hésitez pas à aérer votre logement régulièrement 

Si l’humidité n’est pas favorisée par des fuites d’air, des infiltrations ou une mauvaise isolation, il est souvent judicieux de se focaliser sur vos habitudes. Vos différentes pièces ne sont peut-être pas assez aérées au cours de la journée et les équipements dans la cuisine ne sont pas adaptés. Il faut par exemple installer une hotte et des évacuations pour que l’air soit renouvelé plus facilement. Ces aménagements vous évitent souvent des désagréments considérables qui entraînent de nombreuses dépenses.