Fév 2019
21

Pourquoi choisir une porte de garage sectionnelle ?

Actualité Bons Plans

Si vous disposez de peu d’espace dans votre garage, le choix de la porte de garage sectionnelle s’impose. Il s’agit en effet de l’option idéale à retenir pour ceux qui disposent d’un petit garage. Mais là n’est pas le seul avantage de la porte de porte de garage sectionnelle. Découvrons dans cet article les autres avantages que présente la porte de garage sectionnelle.

Porte de garage sectionnelle : de quoi s’agit-il ?

La porte de garage sectionnelle conviendra pour votre garage si vous souhaitez gagner de l’espace. La porte de garage sectionnelle est formée de l’assemblage de plusieurs panneaux. En prenant des conseils pour bien choisir votre porte de garage sectionnelle, vous pourrez noter que la porte de garage sectionnelle se présente généralement sous deux aspects : avec une ouverture verticale vers le haut ou avec une ouverture sur le côté. Le modèle avec ouverture verticale est fixé au plafond au moyen de quatre rails : deux horizontaux et deux verticaux. Le modèle avec ouverture sur le côté est obtenu en effectuant une brèche sur le côté afin d’y faire glisser latéralement la porte lorsqu’elle s’ouvre.

La porte de garage sectionnelle peut être motorisée ou manuelle. Le modèle traditionnel de la porte de garage sectionnelle correspond à l’ouverture manuelle. Si vous désirez plus de confort, vous pourrez faire le choix de l’ouverture automatique. Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin de sortir de votre voiture, il vous suffira juste d’actionner une télécommande, ce qui est pratique en période d’hiver par exemple. Dans le cas de l’automatisation, le choix du moteur doit se faire en fonction du type de garage sectionnelle dont vous disposez.

Les avantages de la porte de garage sectionnelle

La porte de garage sectionnelle présente de nombreux avantages. Le premier, le plus évident renvoie au gain d’espace que cela vous permettra de réaliser à la différence de l’encombrement qui est lié aux portes basculantes. On peut noter également les qualités esthétiques de la porte de garage sectionnelle, qu’elle soit en aluminium ou en acier. Il est possible de personnaliser la porte avec des coloris chatoyants.

On peut relever également la sécurité que comporte la porte de garage sectionnelle. La porte de garage sectionnelle est généralement dotée d’un système de sécurité anti-relevage qui vous protège contre les intrusions indésirables. Notons enfin comme avantages, l’étanchéité de la porte et la possibilité d’y intégrer un portillon.