Nov 2017
03

Pourquoi ouvrir un compte pro dans une banque en ligne ?

Finance

Les banques en ligne ont fait leur apparition en 2005 et sont aussi sûres et complètes que les banques traditionnelles. Si les banques en ligne sont aussi fiables que les agences bancaires, elles ont en plus l’avantage de pouvoir vous faire profiter des dernières innovations technologiques pour gérer votre budget en temps réel et de vous faciliter vos opérations courantes au quotidien à l’aide d’applications mobile intuitives. Mais la raison principale qui pousse les Français d’ouvrir un compte dans une banque pro en ligne, c’est les économies d’argent pour un service équivalent et simplicité d’usage des services bancaires.

Ouvrir un compte pro dans une banque en ligne, le bon plan

Ouvrir un compte professionnel est indispensable si vous vous lancez dans une activité professionnelle, sauf si vous prenez le statut d’auto entrepreneur. En effet, le fait de verser de l’argent sur votre compte bancaire personnelle peut être considéré comme un revenu par l’administration fiscale et vous risquez donc des poursuites pour non paiement des charges. Le fisc peut même décider de la saisie de votre compte bancaire, ce qui entraînera des frais bancaires et peut-être aussi la fermeture de votre comte. De plus, si vous souhaitez qu’un expert comptable gère les comptes de votre entreprise, il ne pourra pas le faire sur votre compte personnel !

Ouvrir un compte professionnel dans une banque en ligne est un bon plan car le compte pro en ligne vous permettra de bénéficier des dernières avancées technologiques pour gérer la comptabilité de votre entreprise : dépenses, virements, prélèvements, note de frais et ce 24h/24, 7j/7. Quand on sait que l’avenir du commerce se joue dans le digital, ouvrir un compte pro dans une banque en ligne est donc la bonne idée pour proposer à vos clients les dernières possibilités de moyen de paiement ou encore s’assurer de la sécurité de vos transactions financières à l’aide des dernières technologies de cryptage. Ouvrir un compte dans une ne permet pas seulement de profiter de technologies avant-gardistes, vous profitez également d’avantages aussi bien au niveau des services proposés que par les économies d’argent en frais bancaires des banques en ligne.

Les avantages d’ouvrir un compte pro dans une banque en ligne

Les banques en ligne n’ont pas d’agences physiques. Vous ne pouvez donc pas rencontrer un conseiller en chair et en os. Cela peut paraître un inconvénient mais en fait, c’est un avantage puisque les économies que les banques en ligne font en centralisant l’ensemble de ses services leurs permettent de vous proposer des services bancaires compétitifs. De plus, vous pouvez toujours contacter par téléphone un conseiller dédié à toutes vos questions ou vos projets. Ces conseillers sont même disponible sur de plus larges plages horaires, en moyenne, 21h.

De plus, ouvrir un compte professionnel est une nécessité pour proposer à vos clients le paiement par carte bancaire. Un compte professionnel est même obligatoire pour erregistrer une société en tant que SA, SARL, SAS ou EURL pour ainsi déposer votre capital social. De plus, l’ensemble des frais bancaires de votre compte bancaire peuvent être déduit de votre bénéfice imposable. Vous profitez donc d’un compte bancaire dans une banque pro en ligne gratuitement.