Juin 2018
11

Ordonner pour mieux travailler

Actualité Bons Plans

Dans une entreprise il est nécessaire de prendre des bonnes habitudes dès le départ, pour que celles-ci aient une chance de durée. Ce n'est qu'ainsi que la société et ses affaires seront pérennes. Mais pour cela il est nécessaire de bien expliquer à chaque salarié exactement ce qu'il doit faire, de façon à ce que le travail soit effectué en temps et en heure ou de pouvoir anticiper plus facilement en cas de retard prévisible. Ce n'est que de cette manière que le business sera au beau fixe. Ainsi au moment où l'on recrute de nouveaux collaborateurs, leur intégration est elle aussi facilitée, car on peut leur expliquer tout de suite leurs fonctions précises, leurs objectifs et le temps qui leur est imparti.

Bien ranger chaque chose 

De plus pour qu'une société puisse sereinement envisager le futur, il convient qu'elle soit ordonnée en toutes choses, et pas seulement dans l'attribution de rôles précis à ses salariés. Celles qui doivent gérer des stocks de marchandises entrants comme de produits finis sortants doivent absolument pouvoir s'y retrouver facilement, sans cela elles ne peuvent pas travailler correctement. Elles ont besoin de meubles de rangements, bien agencés, de blocs tiroirs comme de boîtes correspondant à la taille de tous les produits qu'elles entreposent. De même celles qui ont des véhicules, qu'elles soient dans les secteurs  du bâtiment ou des transports, doivent disposer de garages adaptés.

Être efficace en tous points

Dès lors qu'un des salariés a besoin de tel document, de tel outil ou de tel matériaux, s'il est mesure de le trouver à chaque fois au même endroit, il gagnera du temps, de l'énergie et sera d'autant plus efficace qu'en un seul geste il sortira de son tiroir ce qu'il cherchait. Pour ce qui concerne les papiers, aujourd'hui on peut se permettre de les numériser, ce qui gagne beaucoup d'espace pour une entreprise, comme c'est le cas chez les particuliers d'ailleurs. Or si une administration lui demande un document, elle pourra toujours lui  envoyer par courrier électronique.