Mar 2019
29

Comment opter pour le bon rouleau de peinture

Maison

Le choix de cet accessoire dépend essentiellement du type de peinture que vous utilisez et de la nature du support. Avec ces données, il devient plus simple d’opter pour un rouleau monocouche, antigoutte ou à laquer. Vous devez également tenir compte de nombreux autres paramètres tels que le manchon ou les poils. Notez que cet accessoire s’avère indispensable pour que vous veniez à bout des grandes surfaces planes.

Définir le type de manche compatible à vos besoins

Le paint runner pro –  se compose d’une manche, appelée également monture. Celle-ci vous permet d’avoir une bonne prise en main pour réussir vos travaux de peinture. La plupart des modèles sur le marché disposent d’une manche télescopique. Cette caractéristique vous aide à atteindre les plafonds et les zones difficiles d’accès.

Il existe aussi des perches vendues séparément qui s’adaptent à tous les types de rouleau peinture . Le matériau constitue un autre critère à prendre en considération. Selon les fabricants, il peut être en plastique, en bois ou en bimatière. Vous devez vous assurer qu’elle offre un confort optimal grâce à son ergonomie.

Tenir compte des manchons

Les manchons désignent la partie avec laquelle vous étaler votre peinture. Vous en trouverez plusieurs modèles en fonction du matériau utilisé et de ses caractéristiques spécifiques. La mousse s’utilise pour rafraîchir le revêtement au sol ou pour réaliser de la peinture décorative. Quant au manchon à lasure, il est destiné uniquement au bois, pour le teindre tout en le protégeant contre les rayons UV. Il est pratique pour les meubles, les portes ou les fenêtres. Il existe aussi le manchon à laquer qui convient pour les surfaces lisses en vue d’obtenir une finition brillante.

En ce qui concerne le manchon à façade du paint runner , il dispose de longs poils qui permettent de couvrir toutes les aspérités en une seule application. Vous pouvez vous servir de ce modèle de rouleau de peinture avec reservoir –  pour les murs en crépis, en brique ou couverts d’enduit. N’hésitez pas non plus à vous procurer un manchon à picots si vous voulez créer des effets de relief.