Août 2017
31

Nos bons plans pour vos photos numériques

Loisirs

Grâce aux nouvelles technologies, il est possible de prendre de plus en plus de photos notamment avec votre smartphone. Plus besoin de vous encombrer avec votre reflex ou votre bridge lors de vos séjours. Mais que faire de toutes ces photos une fois de retour chez vous ? Le Net regorge de solutions et nous vous en avons sélectionné quelques unes.

Les réseaux sociaux : un partage indispensable

Lors de vos vacances, vous avez pris beaucoup de photographies toutes aussi belles les unes que les autres. Votre souci, à présent, est de les montrer à vos proches et amis. Alors pas de doute, partagez pour vos plus beaux clichés sur les différents réseaux sociaux. Mais attendez-vous à ce qu’elles provoquent de multiples commentaires : compliments pour certains et jalousie pour d’autres.

L’incontournable album photo

Avec Internet, il est possible de créer facilement son album photo. Vous pourrez ainsi fièrement dire dans le futur « Regardes, ce que j’ai retrouvé : mon album photo !  » L’avantage est que vous n’êtes même pas obligé de le faire imprimer, vous pouvez simplement le créer et le partager avec votre famille et vos amis. Idéal pour mettre en scène vos souvenirs et vous rappeler les bons moments passés. 

La revente à des banques d’images 

Si vous êtes particulièrement fier de vos photographies ou que vous avez réussi à saisir un instant particulier ou un moment magique, vous pouvez les mettre en vente sur des banques d’images. Ainsi, elles seront peut-être utilisées pour des publicités ou pour illustrer différents articles de magazines ou de blogs.

Pour terminer, lorsque vous rendez vos clichés publics et sur lesquels des visages de personnes sont visibles, assurez-vous d’avoir leurs autorisations au risque d’être condamné par la justice car il s’agit du droit à l’image. Un homme averti en vaut deux, alors à vos clichés !