Fév 2018
14

Les meilleurs conseils pour cuisiner les pâtes

Santé

Cuisiner les pâtes reste un mystère pour plusieurs, pourtant c’est l’un des plats les plus faciles à cuisiner. Tous les conseils pour cuisiner les pâtes dans la suite de l’article.

Mettre une quantité d’eau suffisante

 

Le premier conseil que nous pouvons vous donner est de mettre une quantité d’eau suffisante dans votre casserole. Si vous mettez peu d’eau, vos  pâtes seront plus proches du couscous que des pâtes italiennes. Pour 500 grammes de pâtes, réserver 3 litres d’eau. En fait la règle est simple, qu’importe la quantité de vos  pâtes, vous devez juste vous rassurez qu’elles sont complètement noyées dans l’eau.

 

Laisser l’eau bouillir avant de mettre les pâtes

 

Comme second conseil que nous pouvons vous donner est de toujours plonger vos pâtes dans de l’eau bouillante. Les pâtes sont constituées d’amidon, en les mettant dans l’eau tiède ou froide, vous obtiendrez des pâtes collantes et très peu savoureuses. Par contre en les mettant dans de l’eau chaude, la cuisson est immédiatement enclenchée et en fin de cuisson, vos  pâtes sont parfaites.

 

Respecter le temps de cuisson

 

Il n’existe pas de temps de cuisson identique à tous les types de pâtes. Le mieux que vous puissiez faire est de respecter à la ligne le temps de cuisson indiqué sur le sachet. Vous avez tout de même la liberté de revoir à la hausse ou à la baisse le temps de cuisson et ceci en fonction de vos préférences.

 

Ne pas tourner les pâtes

 

Une fois que vous avez mis vos pâtes dans l’eau chaude, vous pouvez juste les tourner une  à deux fois pour séparer les pâtes. Ce n’est pas la peine de tourner les pâtes plusieurs fois pendant la cuisson. Tourner avec une fourchette au lieu d’une louche.

 

Mettre le sel en début de cuisson

 

C’est vraiment très désagréable de manger les pâtes et de ressentir des parties plus salées que d’autres. Pour éviter cela, laissez dissoudre complètement le sel dans l’eau chaude avant de mettre les pâtes. Ne faites plus l’erreur de mettre le sel en fin de cuisson.

 

Rincer les pâtes avec de l’eau froide

 

Si vos pâtes vont être servies avec une sauce alors, vous pouvez les rincer très rapidement avant de servir. Faites le aussi rapidement que possible pour qu’elles ne refroidissent pas.