Fév 2018
08

L’huile essentielle de laurier noble est attractive

Santé

Elle est obtenue par distillation des feuilles de laurier. C'est un remarquable antimicrobien et un anti-inflammatoire idéal. Un de ses composés, le Linalol, en fait une huile antalgique ainsi qu'un puissant analgésique. Synonyme de vitalité, de beauté et de victoire, le laurier est un arbre très utilisé depuis l'antiquité. Ses propriétés thérapeutiques sont connues depuis des millénaires, vous pourriez donc utiliser cette huile essentielle de laurier noble au quotidien.

Comment utiliser cette huile essentielle ?

Pour lutter contre les problèmes intestinaux, elle peut être utilisée directement en massage sur l'abdomen soit par voie orale. Ses propriétés anti-inflammatoires permettent de l'employer pour soulager les affections pulmonaires comme la sinusite, les bronchites. On l'appliquera alors sur la plante des pieds et la colonne vertébrale. L'huile essentielle de laurier noble est antiputride et antinécrosante, elle sera très efficace contre les escarres. En bain de bouche, en diffusion, en massage ou par voie orale, les méthodes d'application sont nombreuses. Pour un massage 2 à 3 fois par jour, il faudra diluer deux gouttes de laurier noble dans une trentaine de gouttes d'huile végétale. En diffusion, on l'apprécie aussi pour favoriser le bien-être et maximiser la réussite avant les épreuves. Il peut donc être judicieux de chercher ce produit sur une boutique en ligne. 

Le laurier noble peut être allergisant à doses élevées

Les feuilles de laurier noble sont très connues dans le monde pour leur pouvoir aromatique en cuisine. Originaire du bassin de la Méditerranée, c'est une plante qui était déjà utilisée par les Grecs anciens pour assaisonner les plats, mais aussi pour décorer les héros. Utilisé en assaisonnement, le laurier noble ne procure pas tous les bienfaits qui lui sont attribués. Il faut privilégier l'huile essentielle pour jouir de ses effets thérapeutiques. L'aromathérapie est très à la mode. Cette méthode consiste à utiliser des huiles essentielles dans le but d'améliorer l'état de santé et le bien-être d'une personne.